Réduction préavis résiliation bail pour stage

seb - Modifié par seb le 18/06/2010 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 06:46
Bonjour,
j'ai bien lu tous les autres problèmes et évidemment toutes les réponses, mais je n'ai trouvé aucun problème se référant à un stage, la loi indique qu'il est possible de raccourcir le préavis dans le cas d'un "premier emploi" à la suite d'études donc, mais moi c'est un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois qui achève mes études d'ingénieur et qui m'oblige à déménager pour des raisons réelles

je ne vois donc pas pourquoi la loi qui permet au jeunes diplômés, nouvellement entrés dans le monde du travail, de déménager, s'ils y sont obligés, sans avoir de contraintes de logement, n'en ferait pas autant pour moi

merci pour vos lumières

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 06:46
BONJOUR / Ce stage n'est pas une "surprise" de dernière minute, vous deviez connaître son existance depuis au moins le début de l'année scolaire, donc vous aviez largement le temps de donner le préavis.

Autre chose, le logement a-t-il été loué vide ou meublé ???

S'il a été loué meublé, le préavis normal est d'un mois, donc il est déjà court.

Sinon allez voir l'ADIL qui vous renseignera gratuitement. Pour trouve l'ADIL, se renseigner en mairie.
0