Quitter un cdi et toucher le chômage

Fermé
musyne Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 19 juin 2010 à 14:42
musyne Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 22 juil. 2010 à 14:25
Bonjour,
Ma question peut sembler bizarre par les temps de crise qui courent...

Je travaille auprès d'enfants autistes depuis plusieurs années, je suis passionnée mais épuisée. Je crois qu'il est temps de partir pour moi. Mais je ne trouve pas d'autre cdi dans ma région, et je souhaite entamer une formation en septembre, non rémunérée, sur 2 ans, qui me permettrait d'exercer ma passion, la musique.

Je me vois mal postuler à un autre emploi dans ma branche, et imposer une absence une semaine par mois plus les stages, d'autant que je ne serais pas remplacée si je m'autofinance.

Le meilleur moyen pour moi serait donc de toucher le chômage pendant un an au moins, afin de faire cette formation.

Pensez-vous que je puisse négocier mon départ avec mon employeur? Sachant que j'ai été souvent en arrêt car métier épuisant, et que je m'entends bien avec mes supérieurs qui connaissent mes compétences et comprennent que je ne me sente plus à ma place....Alors pour quels motifs pourraient-ils licencier? Et quels avantages y trouveraient-ils?!!

Je suis un peu perdue, merci de m'éclairer si vous pouvez...
Cordialement, bonne journée
Musyne

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 10:25
il est vrai que votre premier message n'était pas très clair !!! a sa lecture on peut croire que vous voulez profiter du système...!!!

vous pouvez comme le dit swany proposer une rupture conventionnelle...(mais hic avec les employeurs car il y a une indemnité égale à l'indemnité de licenciement)..

voir peut être au niveau de la médecine du travail pour une inaptitude ... si suite à votre fracture vous ne pouvez plus exercer correctement votre métier !! (c'est juste une idée)

en dernier recours négocier un licenciement pour faute... (en accord avec l'employeur !!)

a ce jour vous êtes toujours en maladie ! pensez vous pouvoir reprendre le travail (le votre ou un autre) bientôt ?
1