Majoration de facture

dartouche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 18:08
 didjy - 20 juin 2010 à 12:52
Bonjour,

Auto entrepreneur depuis novembre dernier, j'ai eu une prestation de service à fournir pour un organisme public du 21 au 23 avril 2010 inclus.
L'établissement devait me régler sous trente jours, ce n'est toujurs pas le cas. Comment dois procéder pour appliquer les majorations (quel taux et le calcul svp) sur ma facture, en quels termes, et les procédures de recouvrement à suivre?
J'ai essayé de chercher sur les forums, mais cela relève du chinois...
Bien à vous

2 réponses

Bonjour! As tu signe un contrat avec l organisme public? Si tu veux appliquer DES penalites de retard, il faut que ton contrat ou tes conditions generales evoquent ces penalites ainsi que le taux interet a appliquer! (1,5 fois le taux interet legal) pour ce qui est de l application, tu dois leur adresser une lettre recommandee avec ar, lettre de mise en demeure dans laquelle tu leur indiques qu'a defaut de reglement dans le delai de 8 jours tu appliqueras Les penalites conformement aux conditions generales!
0
Les organismes publics règlent rarement à 30 jours; ils sont le plus souvent dans les 45. Dans le cadre de mon entreprise, je procède ainsi avec eux ; je leur téléphone pour leur demander le règlement en retard et je n'applique par le montant des intérêts de retard des conditions générales de ventes qui sont dérisoire au final (jusqu'à maintenant suite au phone le règlement est toujours intervenu sous huitaine). Cela à le mérite de ne pas rompre la bonne entente pour des marchés ultérieurs.
0