Litige locataire propriétaire

Résolu
bella - 20 juin 2010 à 01:00
 bella - 21 juin 2010 à 01:52
Bonjour,
Aujourd'hui je suis dephasé. Nous avons emménagé dans un appartement en location en 2008. les murs étant tres tres sales ainsi que le sol (preciseé dans etat des lieux entrant) nous avons nous meme refait le sols et les tâpisseries avec les peintures du plafond qui étatit tres sale (toujours marqué dans le bail entrant) puis lors de notre etat des lieux sortant, le propriétaire reproches les tapisseries et le sol ainsi que quelques coulures concernat la peinture du plafond. Il nous ont fait des devis et nous demande de régler les travaux. lappartement etant en bon etat et que l'huissier qui a fait l'eat des lieux sortant dis que tant que le logement est propre et louable ce n'est pas a nous de payer.que devons nous faire??? merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 07:53
BOnjour
Dans ce genre d'affaire, il faut comparer l'état des lieux de sortie, avec l'état des lieux d'entrée.
Toute dégradation constatée entre les 2 états doit être indemnisée.
Par contre, le propriétaire est tenu de vous communiquer les devis qu'il aura fait établir concernant la remise en état des lieux.
il est certain que si les tapisseries et le sol sont dégradés par rapport à votre entrée dans les lieux, une remise en état s'impose.
"quelques coulures concernant la peinture".....> Il aurait en effet été souhaitable qu'après certains travaux, les lieux soient nettoyés immédiatement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 juin 2010 à 11:08
Bonjour ,

Si les papiers peints ne sont pas abimés et si les peintures sont propres, vous n'avez pas a payer la remise en etat. Ce sont d'ailleurs les propos de l'huissier qui a fait l'etat des lieux sortie.

Le bailleur ne peux vous imputer que les degradations ressortant de la difference entre les deux etats des lieux.
0
merci pour vos réponses. En entrant le sol était vieux de 20 ans et navais jaais était refait. quant aux tapisseries elles ont été refaites au gout du jour. Alors je ne comprenais pas leur acharnement. Si c'est une question d'esthetique et de gout je trouve cela abusé de nous le faire payer. Je croyais que si lo logement était habitable immediatemment c'était bon. Bref. merci pour vos réponses .
0