Posez votre question Signaler

La banque à t'elle le droit de ...

Djunnane - Dernière réponse le 20 juin 2010 à 10:56
Bonjour,
Je viens de trouver une banque qui accepte mon crédit pour l'achat de mon appartement, et je voulais savoir s'ils avaient le droit de stipuler dans le contrat de prêt qui fait X pages dans la domiciliation des revenus que je suis obligée de domicilier les revenus chez eux pendant toute la durée, que cet engagement constitue une contrepartie au taux favorable ( là je rigole car j'ai eu un taux à 3.90 que toutes les banques font ... ) et en gros la banque stipule que si je ne tiens pas mes engagements ils me feront un taux maloré de 2 points l'an !!!!!!! et que si je ne respecte pas tout cela le prêteur pourra même me demander de rembourser par anticipation le prêt !
ça veut dire quoi ça ? que demain si je veux mettre mon salaire dans une autre banque et faire des virements chaque mois à la banque prêteuse pour mon appart pour les remboursements je n'ai pas le droit ?
Et deuxio j'aimerais savoir s'ils ont le droit de m'obliger à souscrire à leur assurance habitation car le banquier m'a mis la pression au debut en disant que c'était un contrat moral mais moi je suis désolée je leur ai dit que j'allais regarder ce qui était le plus intéressant pour moi pour l'assurance de mon appart !
merci de m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Le fait de faire domicilier votre salaire chez la banque préteuse est tout de même une garantie pour la Banque.
Vous avez le droit de ne pas le faire, mais elle a aussi le droit de vous refuser le prêt. (D'ailleurs, elle en fait bien une condition dans le contrat que vous allez signer.)
Quant à l'assurance habitation, vous n'avez aucune obligation de souscrire à l'assurance que la banque vous propose. Ce n'est qu'une démarche "commerciale".
Salutations.
Djunnane- 20 juin 2010 à 10:38
Bonjour et mercipour votre réponse,
Le prêt à déjà été accordée d'où mes questions pour la suite... comme la signature notaire définitive est pour dans très peu de temps la banque me met la pression concernant l'assurance habitation et elle m'a fait un pseudo scandale comme quoi c'était l'accord moral prévu mais j'ai déjà pris leur assurance décès invalidité + une assurance qui couvre le cas où je tombe malade +de 30 jours pour rembourser mes mensualités je crois que c'est amplement suffisant non ?! d'ailleurs à ce titre puis-je résilier à n'importe quel moment cette dernière assurance au cas où je tombe malade ?
merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Accord moral ou pas, vous avez encore le droit de prendre l'assurance habitation que vous désirez !! Ce conseiller est certainement en train de vouloir tenir les objectifs fixés par sa direction !!
En ce qui concerne les assurances déjà prises, une résiliation ne se fait jamais à n'importe quel moment, mais en conformité par rapport au contrat que vous avez signé et qui doit vous en indiquer les conditions.
Attention également de ne pas trop vouloir supprimer des garanties qui le jour où un évènement imprévu se produit (et prévu au contrat) l'on est bien content d'avoir pris une assurance ! car tant de personnes l'ont regretté ensuite....mais trop tard !
Bonne continuation dans votre projet.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La banque à t'elle le droit de ... » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une