Bail Agence et bail proprietaire

Chnocles - 20 juin 2010 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 20:57
Bonjour,

nous avons signé un bail avec l'agence immobilière le 17/06.

Le propriétaire a obtenu mes coordonnées et m'a appelé le 20 afin de me dire que mon bail était "caduque" car il a fait signer d'autres personnes le 15/06 donc deux jours avant....

Il n'avait donc pas prévenu l'agence qui possède le mandat de gestion des biens du proprio.

Qu'en est il? que dois-je faire? qui a raison? quel bail "prime"....

Après quelques renseignements, on m'a raconté que c'était mon bail qui primait, étant donné que je l'ai signé avec l'agence qui possède un mandat de gestion. Est ce vrai? J'ai engagé également de l'argent étant donné que j'ai renvoyé un dossier afin de toucher mon dépôt de garantie dans le but de le reverser a l'agence. J'ai également un contrat EDF en cours.... j'ai pour finir souscrit a une assurance habitation.

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse... J'ai constaté qu'il a des soucis avec l'agence... en attendant je voudrai savoir si la loi lui autorise de passer le bail qu'il a fait avant le mien qui a été fait en agence et d'ou je rappelle, elle possède un mandat de gestion !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 20:57
bonjour : Ce n'est pas tellement une question de loi, c'est plutôt le contrat qu'il y a entre le propriétaire et l'agence.

Il est possible que le propriétaire ait un engagement d'une certaine durée avec l'agence par contrat.


Mais aussi l'agence a l'engagement de travailler correctement, et cela n'a peut-être pas été toujours le cas.

A votre place, j'essaierais de trouver autre chose, car vous risquez de vous trouvez dans une situation délicate en faisant du forcing. Ceci dit, si vous avez versé de l'argent à l'agence, c'est ennuyeux. Ou alors, demandez leur de vous trouver autre chose car vous ne voulez pas être dans une situation délicate pour des histoires dont vous n'êtes nullement responsable.

Essayez de contacter l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement; Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 20:41
bonjour : il semble que ce propriétaire ait des problèmes avec cette agence.

Déjà contactez l'agence, et parlez-lui du problème.
-1