Modification compromis de vente

Frazor - 21 juin 2010 à 11:21
 Diaz2606 - 1 févr. 2020 à 20:33
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Nous avons signé un compromis de vente il y a quelques temps avec ma femme en tant qu'acheteur pour une maison, nous avions bien lu le compromis avant de signer. Le vendeur n'étant pas dans la région, il n'était pas présent et sa signature n'a eu lieu que plus tard. Nous avons reçu le compromis signé quelques jours plus tard, mais l'ayant déjà bien décortiqué avant la signature nous ne l'avions pas relu à fond mais juste vérifier les signatures du vendeur.
Délai de rétractation passé nous nous sommes rendu compte que le compromis avait été modifié après notre signature. Nous avons une copie lors de notre signature pour l'attester et les ratures faites sur le compromis peuvent l'attester également.

Quels sont nos droits sachant que l'agence ne veut rien entendre (nous n'avons pas de contact avec le vendeur), et qu'ils étaient au courant de la modification mais n'en ont rien dit?

Je vous remercie

Arnaud
A voir également:

9 réponses

Vous n'avez rien à devoir à l'agence, le compremis n'est pas valable. Vous pouvez vous adresser à votre notaire, faire une sommation (par huissier) au vendeur de se présenter, lors de ce RDV soit vous vous arranger pour signer un autre compremis, soit vous faites un PV par le notaire vous dégagenant de l'achat.
N'oubliez pas de vous adresser à une association ou un avocat conseil (ex: service juridique de votre assurance habitation)
Bon courage
3