Pension alimentaire à un enfant majeur

Résolu
choupette - 21 juin 2010 à 23:19
 choupette - 22 juin 2010 à 16:58
Bonjour,
J'ai divorcé et la pension alimentaire fixée pour mon fils n'a jamais été versée car mon ex s'est rendu insolvable.Aujourd'hui âgé de 20 ans en attente des résultats du BAC il claque la porte.Je lui paye son studio .Peut il exiger que je lui verse une pension alimentaire?
Je suis en invalidité et possède une maison où mon fils avait tout un étage!!!Je suis un peu perdue.
Merci de bien vouloir m'éclairer

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 juin 2010 à 11:04
bonjour

oui les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants qui ne peuvent subvenir à leurs besoins

https://www.service-public.fr
1
merci beaucoup
0
vous allez devoir continuer à payer une pension uniquement s'il continue ses études (et avec les preuves qui vont avec ....) !

sinon il va falloir qu'il justifie qu'il recherche activement un emploi et qu'il ne trouve pas pour pouvoir obtenir de l'argent de vous.

j'ai eu le mème cas avec mon fils de 22 ans et je ne lui versais plus rien car il "glandait" à longueur de temps , celà à fait un déclic et il a trouvé un boulot quand il a vu que je n'étais plus d'accord pour l'entretenir !

soyez FERME !!!
0
merci jane de votre soutient et bien que celà me soit très dur je tiendrais.
Mais est ce que en payant son logement on peux considérer que c'est une pension alimentaire?
Je paie aussi EDF et téléphone +le crédit de la voiture!!!
Je perçois qu'une pension d'invalidité.Et logiquement son père doit percevoir sa retraite!!!
0