Frais d'envois dans charges locatives

Résolu
Kefrens - 23 juin 2010 à 11:41
 Kefrens - 23 juin 2010 à 13:40
Bonjour à tous

Et un grand bravo pour les nombreux conseils que vous donner au quotidien.

J'ai là un cas d'école . J'ai bien pris connaissance de la jurisprudence faisant acte que les frais d'envois des quittance ne pouvait etre imputées au locataires .

Ma question est simple : est ce la meme chose pour les autres " frais d'envois " de type : docuement de régularisation de charges / modification annuel du loyer etc .

Mon propriétaire inclu en effet dans mes charges locatives 4,5 € de " frais d'envois " ( par ailleurs sans aucun justificatif ) .

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour votre précieuse réponse

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 juin 2010 à 11:50
Par analogie avec les réponses ministérielles qui
"précisent que « l'envoi d'un avis d'échéance ou d'une quittance au locataire est un acte d'administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants (frais postaux et d'agence selon les cas) ne peuvent être réclamés en sus du loyer au locataire "
Les frais d'envoi de documents que vous cités ont toutes les chances d'être considérés comme étant abusif. Il s'agit là d'actes d'administration.
0
Lbigaret : Un très grand merci pour votre réactivité .


Je serai presque tenter de vous solliciter à nouveau pour me sortir d'une situation de " racket organisé " mise en place par mon propriétaire dans le cadre du récapitulatif de charge.

J'aimerai soumettre d'autres éléments à votre sagacité . M'y autorisez vous ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 juin 2010 à 12:19
Je n'ai pas à vous y autoriser ! :o) Cela étant, si le sujet est différent, ouvrez plutôt un autre topic pour éviter les amalgames de questions.
0
Le topic vient d etre ouvert il y a quelques minutes . Merci par avance pour votre analyse .
0