Fin d'arret maladie pendant mes congés payer

flo - 24 juin 2010 à 10:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 juin 2010 à 10:59
Bonjour,
je travail dans une ecole maternelle depuis 10 ans et je suis en arret maladie depuis 5 semaines et çela jusqu'a mi juillet,mes congés payer debute le 5 juillet comment faire une reprise de travail??pour etre en congés faut t'il reprendre une journée?l'école fermer se ne sera pas possible,faut t'il voir la medecine du travail?ou est ce que mon arret fini je peux etre en congés sans revoir mon employeur jusqu'a la rentrée?merci de me renseigner!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 juin 2010 à 10:59
bonjour

déjà il faut décaler vos vacances vous ne pouvez pas etre en arret et en congés en meme temps


Si le salarié est en arrêt de travail à la date où il aurait dû partir en vacances, son employeur ne peut pas lui imposer de prendre ses congés payés pendant son arrêt de travail. Jusqu'à une date récente, après son rétablissement, les tribunaux admettaient que le salarié puisse prendre ses congés payés à son retour dans l'entreprise, dès lors que ce retour s'effectuait avant que soit close la période des congés payés (soit, en général, le 31 octobre sauf dispositions particulières).

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/conges-payes,3466.html
0