Préavis appart,mutation concubin pas sur bail

Résolu
cedric - Modifié par cedric le 24/06/2010 à 12:50
 cedric - 24 juin 2010 à 23:51
Bonjour,
Je suis muté a l'étranger, je vis en concubinage avec ma compagne dans un appartement loué a son nom et je ne figure pas sur le bail.
Nous avons envoyé notre préavis de 1 mois dès que j'ai eu la confirmation de mutation en joignant un courrier explicatif, avec attestation de mon employeur ainsi qu'un certificat de concubinage, le tout en recommandé avec accusé de réception.
l'agence vient de nous appeler pour nous dire que le préavis de un mois n'est pas valable alors nous somment a deux jours du rendez-vous pour l'état des lieux et la remise des clefs, et notre départ est dans moins d'une semaine. Leur motif est que je ne figure pas sur le bail et que nous ne somme pas marié.
Avons nous un recourt a cela ou devons nous payer les 2 mois supplémentaire?
Merci par avance de vos réponses rapide.
cedric
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
24 juin 2010 à 13:31
bonjour , l agence a raison
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:07
Bonjour
Etant donné que ce n'est pas la titulaire du bail qui est muté (et que vous n'êtes pas marié), le délais de préavis est bien de 3 MOIS.
1
citroncassis
24 juin 2010 à 14:18
Bah oui, sinon ce serait trop facile...
0
merci pour vos réponses, j'espérais plutôt être dans mon droit, mais tant pis je crois qu'il va falloir que je paye 2 mois de loyer en plus alors que nous seront a l'autre bout de la planète.
1