Loc meublée micro BIC : que déclarer ?

choupette7 - 24 juin 2010 à 19:43
 chipie - 24 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

Je suis très en retard pour faire ma déclaration et c'est la 1ere fois que je déclare des revenus fonciers.
J'ai compris que mon régime était celui des micro-BIC.
Je sais que je dois entrer le montant des loyers dans la case 5NP de la 2042C mais je ne suis pas sûre du montant : est-ce le montant brut des loyers perçus ou puis-je déduire les charges de copropriété que je paye tous les trimestres (et que je n'ai pas imputés sur le loyer de mon locataire...) ?
et mes charges pour les travaux des parties communes sur 2009, puis-je les déduire ?

Si quelqu'un m'entend, merci de votre réponse, c'est pour ce soir.........

3 réponses

si c'est une location meublée, indiquez les recettes brutes (hors charges) en case NP
si vous n'avez payé aucune cotisation sociales en 2009 sur ces recettes encaissées (ce qui doit etre le cas) alors il faut indiquer en ligne HY (50% de la somme indiquée en NP)

si ce n'est pas une location meublée, il faut faire une déclaration de revenus fonciers 2044 (là vous pouvez déduire des charges) l'engagement de faire cette déclaration est de 3 ans

si ce n'est pas une location meublée, indiquée en ligne BE (revenu micro foncier) les recettes hors charges
1
Bonjour,

Je suis désolée Chipie, je ne comprend pas votre réponse...

c'est bien du meublé et on m'a conseillé d'opter pour le micro-BIC.

dois-je déclarer le loyer tel quel ou puis-je déduire les charges de copropriété trimestrielles que je paye à la place du locataire ?
0
le micro bic implique un abattement de 50% au lieu de 71% auparavant. il est censé couvrir vos charges. c'est différent d'un BIC "tout court"

si vos charges dépassent les loyers encaissés (en gros, si vos charges représentent plus que 50% de vos recettes) le micro bic n'est pas pr vous. il faut alors etre inscrit comme professionnel aupres du service impots entreprise dont vous dépendez. cet "enregistrement" doit etre fait au moment de la déclaration des revenus...donc peut etre à faire cette année si cela vous intéresse
ds votre cas, vous faites ce qui est marqué ds ma 1ere réponse (ligne NP et HY)
0