Rompre la période d'essai si pas de contrat

Calamity - 25 juin 2010 à 07:27
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 juin 2010 à 12:51
Bonjour,

J'ai commencé un emploi le 11 mai, mon contrat ne m'a été remis que le 22 juin.
Je ne l'ai pas encore signé et rendu.
Je ne souhaite pas poursuivre avec ses personnes, et rompre le période d'essai qui courre selon le contrat jusqu'au 10 juillet.
Actuellement j'ai perçu un 1er salaire, mais je n'ai toujours pas reçu ma feuille de salaire.
Pour moi, vu que j'ai eu un 1er salaire, je suis en CDI.
Donc si je signe pas mon contrat et que je veux partir, il faudra que je démissionne et que je fasse un mois de préavis.
Pour me libérer d'eux rapidement (car j'ai deux propositions par ailleurs en attente)
Dois je signé mon contrat, le rendre et ensuite rompre le préavis ?
On m'a indiqué que j'aurais donc une semaine et un jour à faire avant de partir.

Merci de m'éclairer s'il vous plait.

Calamity

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
25 juin 2010 à 08:04
si vous voulez rompre, signez le contrat

ensuite, rompez votre période d'essai

c'est la meilleure solution
0
Merci. C'est le choix que j'ai fait.
Reste que j'ignore si je peux partir au jour où ils vont recevoir mon recommandé ou bien si je dois faire une semaine et un jour comme l'on m'a dit un recruteur.
J'arrive pas à avoir des précisions.
On m'a dit de regarder dans la convention collective. J'en ai trouvé une (convention collective des prestataires de services) j'espère que cest al bonne.
Il est indiqué, je cite:
"Chacune des parties pourra mettre fin aux relations contratuelles jusqu'au dernier jour sous réservce de respecter les délais de préavis suivants:
deux semaines pour les techniciens."
Je dois comprendre quoi, je leur dois 2 semaines ou il faut que je les prévienne 2 semaines avant la fin de la période d'essai ?

Merci
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 juin 2010 à 12:51
chez moi, la personne qui s'en va n'a pas de préavis à faire
je le paye
je n'ai pas envie qu'elle "sabote" le boulot
0