Posez votre question Signaler

RSA - réparations voiture remboursées [Fermé]

frankonly 28Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 23 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juil. 2013 à 20:16
Bonjour,
j'aimerais si possible la confirmation de cette close appartenant à la convention des aides RSA (que je viens de trouver sur le net) :
On m'avait dit à la CLI que si j'avais un gros problème avec ma voiture j'avais le droit à 1000 euros (une fois dans ma vie) pour remboursements . Or c'est le cas , ma voiture est coincée dans un garage à 100 kms de chez moi qui demande 1400 euros pour réparation de gros dégâts dans le moteur dus à la distribution qui m'a lâché il y a deux jours . Bon 400 euros je peux encore payer (sinon c'est direct la casse) , mais voilà je viens de voir dans cette convention que ce versement CAF jusqu ' à 1000 euros donc , n ' a lieu que si on est en pèriode de reprise de travail , ce qui n'est pas mon cas..... ( je ne travail pas et n'ai rien en vue)
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
salut, oui tu peux l'avoir. Tu dois etre inscrit à pole emploi, toucher le RSA. Remplis ton dossier avec un conseiller pole emploi qui fera la demande auprès du conseil général. Soit pas trop pressé quand meme

babel- 10 janv. 2012 à 22:51
bonsoir, pour avoir droit à cette prestation , il faut en effet être au RSA mais avoir travaillé quelques heures, sans quoi on ne peut y prétendre. Cependant le montant s'élève à 400€ avec 10% à votre charge pour y prétendre. Celle-ci peut être reconduit jusqu'à un montant annuel de 1000€.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Il faut vous renseigner directement à la CAF pour avoir ce renseignement.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
En étant au RSA et inscrite à Pôle emploi, j'ai récemment créé une auto entreprise. Une conseillère RSA à Pôle emploi m'a téléphoné pour me donner rendez-vous afin de m'informer des aides dont je pouvais disposer. Lorsque que vous reprenez une activité ou en tant auto entrepreneur, vous avez le droit à 600€ pour des réparations véhicule et 600€ pour du matériel nécessaire à l'activité de votre entreprise.

(ps: vous avez 3 mois en tant qu'auto entrepreneur pour faire la demande depuis la date de votre inscription)

J'ai demandé 2 devis, un pour ma voiture et un autre pour un ordi portable.
Résultat au bout d'une semaine j'ai reçu sur mon compte 70% de la somme globale. Les 30% me seront versés sur présentation de la facture pour confirmer l'utilisation conforme des devis.

Alors si vous voulez des renseignements, il faut voir une conseillère RSA du conseil général à POLE EMPLOI !

Voilà espérant vous avoir aidé, car c'est du vécu et récemment.
Bonne journée à tous
Val

Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai eu le cas en fait debrouille toi pour trouver une semaine en interim ca suffit c est considere comme reprise de travail par contre ils risque de t embeter comme il font fait le coup donc tu demande a la boite interim de te faire sur un papier contrat determine d une semaine et c est bon ca passe si on te baratine qu il faut minimum trois mois de contrat c est faux normalement tu dois payer une partie de ta facture donc si ton garagiste est sympa gonfle un peu le devis comme ca au bout du compte tu n aura rien a rajouter de ta pomme

Réponse
+0
moins plus
oui je sais mais ce forum peut parfois permettre de se faire une idée très vite .
de toute façon j'ai d'ailleurs posé la question à ma référente pole emploi mais avec les grèves ... (bref j'attends sa réponse)

Réponse
+0
moins plus
c'est exact j'ai eu l'info par un conseiller pole emploi, il faut je crois avoir trouvé un cdi pour bénéficier de l'aide....et faire la demande dans le mois ou le trimestre qui suit....

Réponse
+0
moins plus
Et bien c'est actuellement mon cas aussi, ma voiture ne veut plus démarrer alors que viens de toucher le RSA et que je suis auto-entrepreneur. J'ai besoin d'aller à mes rendez vous et je suis désormais bloqué !
As tu eu la confirmation auprès de la CAF ?

David

Réponse
+0
moins plus
Quand j'étais au RSA (2009) j'ai demandé a bénéficier de cette aide : l'assistante sociale m'a ri au nez en me disait que c'est une légende qui circule, que ça n'a jamais existé.........qui croire?

lolo29- 11 déc. 2012 à 17:03
cette prestation pole emploi de remboursement n'existe plus depuis 30 octobre 2012. Merci qui?
MoiMoi- 18 déc. 2012 à 07:30
L'APRE et ses aides donc existent encore, la preuve j'en bénéficie...Zael parle de 2009 donc peut-être que ca n'avait pas encore été mis en place à ce moment là, et ensuite si l'assistante sociale ne se tient pas au courant ou ne fait aucune recherche , forcément elle ne saura rien....
vraienature- 3 juil. 2013 à 20:16
Bonjour,
je n'étais pas encore au RSA et j'ai touché cette aide cette semaine montant maxi 460 euros mon devis était de 331euros.
Je ne connais pas le nom de cette aide mais c'est pour éviter de tombé dans la précarité..
Ce document intitulé « RSA - réparations voiture remboursées » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une