RSA - réparations voiture remboursées

Fermé
frankonly Messages postés 28 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 25 juin 2010 à 08:17
 vraienature - 3 juil. 2013 à 20:16
Bonjour,
j'aimerais si possible la confirmation de cette close appartenant à la convention des aides RSA (que je viens de trouver sur le net) :
On m'avait dit à la CLI que si j'avais un gros problème avec ma voiture j'avais le droit à 1000 euros (une fois dans ma vie) pour remboursements . Or c'est le cas , ma voiture est coincée dans un garage à 100 kms de chez moi qui demande 1400 euros pour réparation de gros dégâts dans le moteur dus à la distribution qui m'a lâché il y a deux jours . Bon 400 euros je peux encore payer (sinon c'est direct la casse) , mais voilà je viens de voir dans cette convention que ce versement CAF jusqu ' à 1000 euros donc , n ' a lieu que si on est en pèriode de reprise de travail , ce qui n'est pas mon cas..... ( je ne travail pas et n'ai rien en vue)

8 réponses

salut, oui tu peux l'avoir. Tu dois etre inscrit à pole emploi, toucher le RSA. Remplis ton dossier avec un conseiller pole emploi qui fera la demande auprès du conseil général. Soit pas trop pressé quand meme
48
bonsoir, pour avoir droit à cette prestation , il faut en effet être au RSA mais avoir travaillé quelques heures, sans quoi on ne peut y prétendre. Cependant le montant s'élève à 400€ avec 10% à votre charge pour y prétendre. Celle-ci peut être reconduit jusqu'à un montant annuel de 1000€.
0