Achat Vt sur leboncoin.fr "véracité factures"

DOMIROCK - 25 juin 2010 à 13:50
 Samii75 - 25 juin 2010 à 16:22
Bonjour,
J 'ai pris contact avec une personne qui vend un Clio à 900 e de 1993 diésel à 218 000 Km,
par mail, il s'avère que je n'est pas la véracité de l'identité car cette jeune-fille prétend, être dans le Var auprès de sa famille "sinistrés" à cause de cela elle vend son Clio qui est rester en Haute-Normandie avec " un vendeur". Je n'ai eu contact avec qu'elle uniquement par email "pas de téléphone" elle me demande mes coordonnées postale ainsi que mon fixe et portable afin que son vendeur m'appelle. Je reçoit un appel de sa part, cette personne me laisse, ni son nom, prénom, ni téléphone hormis un numéro qui est toujours sur répondeur et une fois mon message laisser, lui me rappel en inconnu et je ne connais pas son nom. J'ai RDV demain et ils veulent de l'espèce absolument et me la livrer chez moi, alors que je ne l'est vu qu'en photo la voiture ? Je trouve cela un peu bizarre, je suis seule et j'ai peur d'avoir autant d'espèce sur moi et qu'il m'oblige à l'acheter ? Comment feriez vous ? Merci de m'apportez des conseils ? Idem pour les factures sois disant que tout est refait même la courroie de distribution et le CT. Puis ce qui me parait étrange, c'est la vendeur qui à des propos un peu particuliers à mon égard, prenez l'argent avec vous demain pour la livraison !!!! Mais je lui répond ! Il faut que je l'essaye avant et que je voie les papiers ? Mais j'ai peur quand même d'avoir à faire à des escrocs bien ficelés. Drôle de sentiment que j'ai la ? Que feriez vous à ma place ? Comment la propriétaire du véhicule peux confié cette argent à un vendeur ? Elle me dit qu'elle à fait une procuration à son nom, mais comment savoir la véracités des dires, de l'identité de ces gens la ? J'attends vos réponses avec impatience.

4 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 juin 2010 à 14:47
OUI FUYEZ

n'allez surtout pas au rendez-vous cela sent l'agression à plein nez
2
Merci pour votre réponse, cela ma aider à prendre ma décision car une autre personne me dit la même chose que vous. J'ai vraiment peur car j'essaie de le rappelée mais (comme par hasard sa messagerie vocale est pleine) je vais contactez la propriétaire du véhicule par mail (n'ayant pas d'autre mode de contact et on verra ce qu'elle va me répondre.
Évidemment pour lui dire que ce n'est pas la peine qu'il vienne chez moi demain. J'ai avertie mon fils mais il habite loin alors je vais peut-être avertir la police car j'ai vraiment peur ? Qu'en pensez vous ? En tout cas merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 juin 2010 à 14:21
hou la !!! fuyez , car il y a ce genre d escrocquerie aussi , quelles preuves vous aurez ??? aucune !!!! donc ne faite rien , surtout de l espèce , non franchement cherchez autre chose
1
Merci pour votre réponse,</gras> j'essaie de rappelée le numéro de portable que le "vendeur" ma donner mais même la messagerie est pleine (comme par hasard) je ne peux pas laissez de message afin de lui dire que qu'il ne vienne pas chez moi demain.
Je vais contactez la propriétaire du véhicule par mail car je n'est pas autre chose.
En tout cas merci beaucoup cela ma aider à prendre une décision.
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
25 juin 2010 à 15:45
si sa messagerie est pleine c'est que plusieurs personnes sont tombés dans le panneau et essai de joindre ce voleur, rien ne vous empeche de deposer une main courante a la gendarmerie, en ajoutant le numero de telephone de contact de la personne, il pourront refaire une recherche, et egalement vos crainte d'une eventuelle agression a votre domicile si ils ont votre adresse
Courage.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 juin 2010 à 15:51
ah oui !! très bonne idée , faites ce que vous conseille reckon
0
Merci à tous et à toute de vos réponses, je part de suite déposé ma main courante ou expliqué au poste de police en bas de chez moi et savoir si ils peuvent éventuellement faire une ronde à l'heure du RDV ? Je vous recontacte et vous informeras des résultats de cette mésaventure qui je l'espère pour moi va bien se passer. et n'aura aucune incidence grave.
Comme vous le constatez j'ai donner mes coordonnées et c'est cela qui me fait le plus peur.
reckon, jaqot,et domdo76 à dans 1H OU 2H au plus tard demain mais tant que cela n'ai pas résolu je vous tiendrez informé de la suite. Merci à bientôt
0
j'ai entendu parler de ce type d'arnaque, certain utilise l'excuse qu'il est militaire et que c'est un beau frere qui livrera la voiture, ect... n'y aller pas c'est purement de l'arnaque, et si vous vouler vraiment une preuve demander par mail, une photocopie de la piece d'identité du proprietaire du vehicule, un certificat de non gage, une photocopie de la carte grise, et renseigné vous aupres de la sous prefecture... je suis sur que vous n'aurez pas de réponse... le cas echeant, faite votre ventre a coté d'un commisariat de police ou de gendarmerie.
0
En effet, j'essaie d'appelée ce "vendeur" afin d'annuler le RDV de demain mais (comme par hasards ) sa messagerie est pleine, de plus, j'ai fait un mail à la propriétaire qui bien entendu ne me répond pas, elle non plus. Je lui est demandé les papiers puis elle ma répondu que c'était son vendeur qui avait tout sur lui, ce vendeur que je connais ni le nom et qui m'appelle en inconnu et elle pas de téléphone du tout juste une adresse hotmail. Merci cela me réconforte car j'allais faire une bêtise, merci encore
0
Salut, ça sent l'arnaque.. laisse tomber ne répond plus.. conseil ;)
0