Résiliation Lemonde.fr

Résolu/Fermé
Sophie B - 25 juin 2010 à 17:16
 tweeto - 30 août 2012 à 11:41
Bonjour,


Cela fait maintenant 15 jours que je tente de me désabonner du Monde.fr qui coûte 6 euros.
J'ai envoyé une trentaine d'emails. Aucune réponse de leur part.

Il n'existe apparement aucun autre moyen de résilier l'abonnement.

Que dois-je faire?

Sophie

23 réponses

Bonjour

Je rencontre les mêmes difficultés pour résilier mon abonnement a Lemonde.fr.
La somme de 72€ vient de m'être débitée pour la reconduction d' un abonnement annuel, bien que, conformément aux cgv, j'avais refusé cette option quelques semaines auparavant.
En novembre, j'ai en effet envoyé plusieurs mails a lemonde.fr pour les avertir de ma décision de ne pas reconduire mon abonnement.
Voici leur réponse et mon retour:

de Service Client <client@lemonde.fr>
à txxxx@gmail.com
date 1 décembre 2010 11:01
objet Re: Votre abonnement
envoyé par lemonde.fr


Bonjour

Vous souhaitez vous désabonner mais avez-vous vraiment fait le tour de tous les avantages qui vous sont réservés ?
Découvrez-les à l'adresse https://www.lemonde.fr/

L'intégralité de la dernière édition du Monde chaque jour dès 15h, les archives du Monde depuis 1987, les 80 fils de dépêches, vos newsletters réservées, les chroniques et les réactions,
ainsi que les nouveaux services :
"Le debrief", l'essentiel de l'actualité résumée depuis votre dernière connexion
"Votre page" sur Le Monde.fr pour être au coeur du débat

- Vous pouvez rediriger et/ou suspendre la réception de vos newsletters dans la rubrique "Vos Préférences" http://www.lemonde.fr/ep.

- Si vous souhaitez résilier votre abonnement au Monde.fr, merci de nous le confirmer en nous indiquant l'adresse e-mail correspondant à votre abonnement. Par ailleurs, nous souhaiterions connaître vos motivations. En effet nous nous efforçons d'adapter régulièrement nos contenus et services à vos remarques.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.

Cordialement.

L'équipe du Monde.fr



de Txxxxx <txxxxx@gmail.com>
à Service Client <client@lemonde.fr>
date 1 décembre 2010 11:29
objet Re: Votre abonnement


Je vous confirme mon désabonnement.
Adresse email : txxxxx@gmail.com
Cdt
Txxxx


Donc malgré ces mails échangés (et d'autres pour lesquels je n'ai pas eu de réponse), l'abonnement vient d'être renouvelé lundi dernier.
J'ai immédiatement rédigé un retour par courrier électronique pour contester et rappeler mon opposition à cette reconduction et mais ce mail est resté à ce jour sans réponse

En parallèle, j'ai demandé à ma banque de contester ce débit et de re-créditer mon compte.

J'ai mis, dans un premier temps, cet incident et ces difficultés sur le compte d'une négligence, mais je crois désormais qu'il s'agit seulement d'une arnaque ou tout au moins d'une méthode de marketing direct malhonnête et indigne de l'image que je me fais du journal Le Monde.

Est-ce que quelqu'un a aussi rencontré cette situation et y a trouvé une solution ?

Cordialement
17
Bjr, je suis ds la même galère .

Alors que qcques clics suffisent à s'abonner, ils me demandent ici un recommandé avec a/r ; alors même qu'ils accusent réception de ma demande en me demandant cette lettre ; c'est du foutage de gueule !

Je vais le leur signifier (avec a/r émail parfaitement recevable en droit), bloquer les prélèvements et me rapprocher des orga de cons(sommateurs),
bonne chance
b.

Voici la dernière réponse du Monde :


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail demandant la résiliation de votre abonnement à l'Edition abonnés du Monde.fr. Nous le regrettons vivement, et aussi nous nous permettons de vous présenter encore une fois les avantages de l'Edition abonnés :
. L'intégralité de la dernière édition du Monde chaque jour dès 15h sur web, iPhone et iPad, (selon formule de l'abonné)
. L'accès à tous les contenus de références : les dossiers, les thématique et les archives du Monde depuis 1987
. Vos newsletters réservées
. Un espace de débat : page réservée à votre nom, blog, chroniques et réactions aux articles font partie de vos privilèges.

Si vous souhaitez maintenir votre demande de résiliation, nous vous remercions de nous faire parvenir en recommandé avec accusé de réception le formulaire de résiliation. La résiliation sera dans tous les cas, effective à l'échéance de l'abonnement facturé.

Afin de vous simplifier la tâche, vous pouvez :
. Effectuer la résiliation sur papier libre en recopiant le formulaire de résiliation sans oublier aucun des éléments d'identification nécessaire : email, nom et prénom, code postal.
. Effectuer la résiliation en imprimant et en complétant le formulaire de résiliation.
Pour télécharger et imprimer ou recopier le formulaire, rendez vous sur : www.lemonde.fr/formulaire_resiliation.pdf
. Renvoyer le formulaire par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation : R2 ou R3) à l'adresse :
Le Monde interactif
Service clients
80 boulevard Blanqui
75707 Paris Cedex 13


Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.
Cordialement.

L'équipe du Monde.fr
0
je rencontre des difficultés pour que ma parole de client abonné soit entendu. Je vais résilier mon abonnement car l'offre promotionnelle qui incluait un téléviseur n'a jamais été livré. J'estime que le procédé est malhonnête car mensonger.
Aujourd'hui je rencontre des difficulté pour faire valoir ma décision de résiliation car je reçois toujours le quotidien que j'apprécie beaucoup au demeurant. Pensez vous que la Société des Lecteurs des amis du Monde
peut y faire quelque chose ?
0