Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Obtenir copie avis imposition enfant majeur [Résolu]

melvin - Dernière réponse le 6 déc. 2010 à 11:05
Bonjour,
je suis étudiant et pour l'année 2008 je me suis rattaché fiscalement au foyer de mon père. aujourd'hui je veux prendre un logement étudiant avec ma copine et le centre
qui s'occupe des attributions me demande l'avis d'imposition 2008. Or, cet avis est en
possession de mon père qui refuse de m'en donner une copie. Puis je l'obtenir par le centre des impôts où mon père réside ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Oui, faites la demande au centre des impôts concerné.
Mais je comprend pas pourquoi votre père refuse de vous en donner une copie.
tof51430- 25 juin 2010 à 23:01
... d'autant plus qu'il a bien profité de votre rattachement sur sa déclaration...:o((
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Tu n'aurais pas du te rattacher avec ton père...
Que ce soit pour un prêt à la banque, pour un logement , ou autre , tu en aura besoin pour tes APL ....
Grace a toi ton père baissait son impôt ..
Même si le centre des impôt te donne l'avis de ton père ( ce qui m étonnerait )
les organismes réclameront ton avis , et pas celui de ton père.

La meilleure chose à faire , c'est de parler avec ton père et de lui demander de revenir sur sa déclaration afin qu'il te retire de celle ci.
Ensuite tu vas sur impôt.gouv tu télécharge une 2042 et tu l'envoi a ton centre des impôts avec un petit courrier. expliquant là situation . Tu auras surement les 10% de pénalité , mais au moins tu auras ton avis d'imposition en septembre et tu pourra faire ce que tu veux avec ta copine .

Bon courage
flocroisic 7529Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 3 mars 2015Dernière intervention - 25 juin 2010 à 22:53
La meilleure chose à faire , c'est de parler avec ton père et de lui demander de revenir sur sa déclaration afin qu'il te retire de celle ci.
faux