Sos probléme avec beaux parents

Résolu
joycii - 26 juin 2010 à 00:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 juin 2010 à 08:28
Bonjour,

J'ai une petite fille de 5mois et je n'est que le rsa comme ressource , des que ma fille est née moi et mon copin nous vivons ensemble chez mes parents et nous avons déclarer sa a la caf mais maintenant le probléme ces que comme mon ami beneficie du rsa avec moi ces parents non plus d'argent (ou pratiquement plus) est n'y son pére et n'y sa mère travaille il se retrouve avec 460euros pour vivre . Depuis la naissance de la petite il me reclame tou les mois de l'argent est ce n'est jamais de petite somme cela varie entre 200 et 300 euros par mois j'essaye de leur dire non mais il me menace qu'il porte plainte contre moi que je m'occupe pas bien de ma fille comme je n'est que 18ans . J'ai peur que cela arrive mais je n'arrive plus a m'en sortire j'ai 690euros de la caf moi et mon ami nous somme inscrit au assedic mais nous ne trouvons pas de travaille et en attendant nous serons la ceinture nous n'arrivons même pas à terminer le mois à cause de ces parents ...

Que puis-je faire pour que cela s'arrete ??

Doit-je en parlais à mon assistante social ?? Peut elle faire quelque chose pour qu'il me rembourse ??

Merci d'avance pour vos réponse

Bisous

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 juin 2010 à 00:07
bonsoir

Concrètement, qui y'a t'il dans la plainte ?
Que vous reproche t'on ?
0
Rien je m'occupe bien de ma fille j'ai même l'aide de ma mère mais ils disent porter plainte juste pour me faire peur et comme un plainte n'est jamais bien vu au prés des assisatante sociaux j'ai peur qu'on me prenne ma fille sans raison ils savent bien qu'il peuvent m'avoir comme sa que tant qu'il me menace je continue a leur donner l'argent mais cela suffit je cherche une solution pour m'en sortire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 juin 2010 à 00:22
Pas de crainte si il n'y a pas de plainte réelle.

je sais bien que c'est pas facile, mais essayer de trouver un boulot, et un appart ensuite.

Bon courage
0
merci on essaye c'est vrais mais il n'y a pas beaucoup de boulot surtout pour des jeunes sans experience .

Savez vous si je peut en parler a mon assistante sociale pour quelle m'aide a recuperait mon argent et qu'il m'en demande plu
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 juin 2010 à 00:31
Je comprend pas bien,
vous vivez chez vos parents, et c'est vos beaux parents qui vous réclament de l'argent ?
a quel titre ?
0
il disent que c'est a cose de moi et de ma fille qu'il non plu le droit au rsa car mon copin est mineur et avant la naissance il été declarer a la charge de c parent mais une fois qu'il a enmenager avec moi chez mes parents il n'été plus a la charge de c parent donc plus droit a la caf et comme aucun des 2 ne travaille il disent comme c ma faute c a moi de subvenir a mes besoins je suis conciente sue c nimporte quoi mais comme je vous les dit je suis sous menace constante
0