Bruit voiture du voisin...

Fermé
Squat69 - 26 juin 2010 à 17:12
esthelg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 9 févr. 2015 à 13:46
Bonjour,
J'habite un petit pavillon bordé par une allée d'un coté, et un autre pavillon de l'autre. Cette allée mène à 4 maisons individuelles. Mon problème est que le petit ami d'une fille dont les parents habite là a pris l'habitude de garer sa voiture (un vieux diesel) le long de ma haie. Matin et soir, hiver comme été il laisse tourner son mazout pendant 5 minutes, à cause du chaud ou du froid et ça commence à me tapper sur le systeme.
Ca fait deux fois que je vais le voir, mais sous couvert que la rue appartient à tout le monde, il ne semble pas vouloir faire d'effort.
La prochaine fois j'irai voir le beau-père...
Quels sont les recours possibles ?

Merci pour vos conseils.
Eric

3 réponses

Bonjour Eric,
Je réponds un peu tardivement, mais du fait d'être contronté au même problème que que vous, fait que je vous comprends parfaitement. Le simple fait qu'un véhicule tourne durant 5 mn n'est pas dérangant, sauf que ces 5 mn multipliées par 2 par jour et multipliées par x jours par an, finissent par rendre irritable. Personnellement, j'ai 5 voitures pour 2 maisons situées derrière chez moi qui tournent dans la journée. Sauf que une de ces personnes travaille la nuit. Donc l'hiver un ronronnement vibratoire débute à 6H25 du matin relayé par un autre à 7H00. Ensuite le soir tout le monde rentre sauf que pour une des maisons, faute de place cela se transforme en bal de véhicules diesels qui vibrent bien également. Ensuite notre cher ami de nuit part vers les 22H00 donc vibrations. Ce cher monsieur rentre à 5H00 du matin, donc cela me réveille (je lui ai déjà demandé de baisser la musique lorsqu'il arrive). Maleureusement ce mouvement de véhicules, et c'est là qu'est mon problème, ne ce limite pas à un simple mouvement, mais à un fonctionnement en statique qui perdure. Conclusion: la question que je me pose est de comprendre comment se fait-il que lorsque moi je démarre mon véhicule je parte immédiatement, et non pas eux? Il n'ont pas d'enfant et font claquer les portes moultes fois, pourquoi? (je resens l'onde de choc qui va jusqu'à faire vibrer mon plafond). J'hésite de leur en parler car je ne veux pas passer pour un casse bonbons, de plus cette allée est leur seule servitude, et ca je le comprends. Donc je le prends sur moi et me dit que c'est la fatalité, sinon c'est un coup à s'énerver. Bon courage.
5