Départ retraite associé gerant SARL PV

sadbel - 27 juin 2010 à 18:21
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 7 janv. 2012 à 10:28
Bonjour,
Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré.
Ce changement de statut peut il figurer dans un PV d'AGO? faut il une AGE? ou faut il egalement modifier les statuts de la SARL?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

il n'y a pas d'impact sur les statuts, qui n'ont pas à faire apparaitre, à part la répartition des parts, si le gérant est rémunéré, non rémunéré ou salarié.
Pareil pour l'ag, puisque vous restez gérant il n'y a pas de changement à faire.
Par contre attention au terme égalitaire, s'il y a un autre gérant avec vous et que celui ci soit également associé la gérance dépasse les 50% et vous devenez relevable du RSI même sans rémunération.
5
je suis retraitée et maintenant gérante minoritaire unique d'une sarl, ma comptable m'indique que je dois être obligatoirement être salariée... j'aimerais être bénévole et éventuellement percevoir des commissions sur ventes, est ce possible ? quel est mon statut social ? puis-je rester bénévole pour ma mission de gérante et travailler à la vente et percevoir des commissions et éventuellement me déclarer alors au RSI ? merci
0