Déménagement et droit de garde..

melimelo - 28 juin 2010 à 00:02
 melimelo - 4 juil. 2010 à 11:06
Bonjour,

J'ai divorcé il y a un an , maman de 2 petites filles...Le père ne s'occupe pas bien d'elles, elles restent enfermées dans un appart de 40 m² , pendant que lui joue à l'informatique.

J'ai en projet de déménager dans le sud à 800 km pour améliorer ma qualité de vie et celle de mes enfants..
Un avocat m'a dit que je pouvais avec un simple recommandé au père pour l'avertir, et que la seule chose remise en question serait les frais de déplacement des enfants pour les visites...
Quand je lis tous vos témoignages , je me pose beaucoup de questions et surtout;Pourrais je perdre la garde de mes filles?
Mes enfants ne sont pas contre le fait de déménager, non plus. elles n'ont jamais envie d'aller chez leur père et ça me déchire..

Merci

3 réponses

Normalement tu doit demander au tribunal, un nouveaux droit de visite pour le père. Avant de partir, Mais si tu le fais et que le père en veux la garde cela semble risqué.

Le mieux il faut partir avec les enfants, les mettre à l'école, demander dans ta nouvelle ville un nouveau droit de visite pour le père vue l'éloignement.

mais tu es toujours obliger de donner les enfants ou père le jour de ses droit de visite, car ton jugement actuel et toujours valable temps que l'autre ne saura pas juger. et il peut deposer plainte pour non presentation d'enfant.
1
Merci Mary,je dois quand même envoyer un recommandé et si le père demande la garde avant mon départ? Par ailleurs, mes filles sont elles en droit de refuser d'aller chez lui 13 et presque 10 ans?
Par ailleurs, sur mon acte de divorce, il a été notifié que c'est lui qui doit payer les frais de déplacements des visites... Est ce que ça restera comme ça, sije déménage ?
Merci pour vos réponses :)
0
bonjour,

pour ce qui est du recommandé faites quand meme vous devez le prévenir a l'avance ex pres justement au cas ou il serait en désaccord qu'il puisse faire appel a un juge.( si vous ne le faite pas vous pourrez etre santionné).
ensuite pour ce qui est des frais de route il se peut que ca ne reste pas comme ca soit le juge va diminuer la pension pour que mr paye les frais de route soit vous allez devoir en payer la moitié (vous ne précidez pas si vous déménagez pour le travail ou pas)
enfin votre fille de 13 ans peut parfaitement se faire entendre, quand a votre fille de 10 ans il faut demander a un juge qu'il parle avec elle, certain juge demande a parler avec les enfants meme si ils sont jeune . par contre le fait que mr soit toujour devant son pc ne voudra pas dire pour le juge que mr ne s'occupe pas bien de ses enfants, étant donné qu'il vient les chercher pendant ses périodes de garde et qu'il les met pas en danger il sera considéré comme un bon père.
Peut etre pouvez vous vous arrangez avec lui changer les modes de garde , qu'il les garde plus longtemps avec lui pendant les vacances et aussi payez la moitié des frais de route. mais pour ce qui est du recommandé faite le sinon vous vous mettez dans votre tord, en prin cipe il faut prévenir un mois a l'avance.
0
ok pour le recommandé, par contre, il n'y a pas que l'ordi si un père ne leur fait rien faire, alors il est considéré comme un bon père?
Enfin, c'est compliqué, je verrai si mes filles souhaitent être entendues... Merci beaucoup !par ailleurs, je ne sais pas si on va pouvoir rester en bons termes, car je dois aller porter plainte pour non paiement de pensions depuis 3 mois..
:(
bonne journée et encore merci pour vos renseignements qui me sont très utiles :)
0