Obligation de domicilier son compte courant

sabrina27 - 28 juin 2010 à 10:28
 Gérard - 28 juin 2010 à 12:29
Bonjour,

Le CIC m' a accordé un pret immobilier d un montant de 85000€ en janvier 2010.
Les conditions générales de ce pret prevois que mon compte courant soit domicilie chez eux, etant moi meme à la banque postale je n ai tjours pas fait les changement, dc il me relance!

Suis je obligee de faire cette modif?
si oui met t il possible de modifier par ex ds un an la domiciliation de ma banque c est à dire resilier au cic pour retourner vers la banque Postale.

merci par avance
Bien cordialemnt

4 réponses

Quel est le problème qui se pose à vous en ce qui concerne ce changement de banque ?

En quoi êtes vous lié à la Banque Postale ?

Aviez vous demandé ce prêt à la Banque Postale ?
0
Merci pour cette reponse rapide, en fait j aime etre à l abqi=ue postale et ne souhiaite pas changer la domiciliation de mon compte courant vers le cic.
Mais j ai reçu un recommande du cic me disant que " contrairement aux engagements contenus dans les Conditions Generales de mon contrat, mes appointements ne sont pas domicilies su mon compte" compte ouvert tacitement lors de mon accord de pret
Car moi chaque debut de mois je depose en liquide sur ce compte ma traite et cela semble pas leurs plaire du tout!
Je souhaiterai simplement savoir si je peux ignorer ce courrier sans me mettre en danger
La banque Postale avec laquelle j ai de tres bons contacts et ou j ai de nbreux placements n y est pour rien.

Avec mes remerciements
Bien cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
28 juin 2010 à 12:16
Vous ne jouez pas le jeu dont vous avez pourtant accepté les règles, c'est tout.
Ne venez pas pleurer auprès du CIC si un jour vous avez des frais pour quoi que ce soit, vous ne voulez pas travailler avec eux, ils n'auraient aucun intérêt à faire un geste.
Si vous y avez de nombreux placements, pourquoi la Banque Postale ne vous a-t-elle pas fait le prêt ?
0
Il y quand même quelque chose qui est difficile à saisir !
Vos écrivez dans votre commentaire :

" contrairement aux engagements contenus dans les Conditions Générales de mon contrat, mes appointements ne sont pas domicilies su mon compte" compte ouvert tacitement lors de mon accord de pret "

N'y aurait-il pas comme une antonymie entre
"Conditions générales"

Et "tacitement" ?

...tacitement...j'ai du mal à le croire...l'ouverture tacite d'un compte bancaire...sur lequel vous déposez de l'argent chaque mois.....
0