Dédite à 1 mois possible?

Statien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 17:10
 Zina69 - 28 juin 2010 à 19:48
Bonjour,

Voilà je vais d'abord vous exposer le contexte, mon copain était en colocation dans un appart, depuis Févier/Avril dernier, il a appris qu'il était muté pour un an aux Etats Unis... Il n'a pas voulu faire une dédite car d'une part, il ne savait pas sur le moment, si il allait rester un an là-bas et de deux parce qu'il souhaitait reprendre sa coloc' à son retour.

Donc depuis, il a sous loué à quelqu'un, qui vit encore dans la coloc' et qui a enménagé depuis.

Donc j'en arrives à ma question, est ce que c'est possible de réduire le temps de dédite à 1 mois? Si oui, quels sont les justificatifs à fournir?

Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

Statien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 17:14
J'ai oublié de préciser qu'il rentrait en France définitivement la semaine prochaine d'où ma question, car il envisage de prendre un autre appartement prochainement... Désolée...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:15
bonjour : la colloc ce n'est pas si simple, il est solidaire du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail, si les autres ne paient pas il doit payer.

Mais pourquoi a-t-il sous loué, il vallait mieux que cette personne prenne carrément sa place sur le bail.

Et à partir du moment où il a un remplaçant (que le propriétaire accepte) il est dégagé du paiement du loyer.

Il faut voir le propriétaire et tirer tout ça au clair. Il vaudrait mieux que le "remplaçant" soit quelqu'un de sérieux et de solvable, bien entendu. La sous-location est interdite normalement.
0
Statien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 17:20
Bonjour Paulin,

Déjà merci pour votre réponse :)

Je ne connais pas trop les détails, je vais lui demander ce soir, car en ce moment, il travaille et avec le décalage horaire, c'est loin d'être facile... :/

Encore merci pour votre réponse!
Bonne fin de journée
0
J'ai besoin d'un petit renseignement, je vous explique un peu la situation
Je suis actuellement en location et beneficiaire du RSA anciennement RMI.
Mon mari travail et touche a peu près le SMIC.Nous avons 2 enfants et nous sommes dans un 35 m² donc nous souhaitons demenager dans un appartement plus grand je voulais savoir si la dedite est d'un mois ou de trois mois ? La proprietaire me dit 3 mois mais comme elle est un peu spécial je voulais me renseigner ailleurs merci de me répondre.
0