Avance assurance vie à frais exhorbitants

enix250 - 28 juin 2010 à 22:23
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 30 juin 2010 à 23:44
Bonjour,
suite aux inondations de 2002, nous avons quasiment tout perdu.
J'ai demandé une avance de 7000€ que j'avais placé sur un compte assurance vie le temps de pouvoir percevoir l'argent de l'assurance. Deux mois plus tard, je rembourse la somme au centime près. Cela fait donc huit ans. Je viens de recevoir une demande de rembourser cette somme, ainsi que des intérêts, pour un total de 15000€, et ce avant le premier septembre 2010. En effet, il m'est précisé que je n'ai pas remboursé cette avance, et ce sans le moindre rappel depuis. En fouillant, je m'aperçois que l'assurance a considéré mon remboursement comme un versement, m'a même prélevé des frais dessus, mais n'a jamais considéré cette somme comme le remboursement du prêt!
A cette époque, n'ayant plus d'outil de travail, de véhicule, ni une grosse partie de ma maison, je n'ai pas fait attention, que cette somme versée se cumulait avec mon placement.
Certes, j'ai négligé ce compte car je savais que je ne pouvais pas le toucher (but de l'assurance vie) mais je n'ai jamais été conscient des frais qui couraient.
Que puis -je faire pour éviter de rembourser ces frais que mon assurance vie ne m'a évidemment pas permis de gagner?? C'est mon seul placement pour la retraite.
Je vous remercie pour votre aide. Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
30 juin 2010 à 23:44
Vous n avez pa sbeaucoup de solution..;si vous avez eu un versement effectue au lieu d un remboursement d avance, surtput au bout de 8 ans, on peut difficilement dire que vous n'avez pas ete negligent...

Surtout qu'a l epoque vous avez du recevoir un document de la compagnie d assurance vous disant que vous faisiez un versement sur le contrat et non le remboursement de l avance...

Donc vous avez ete informe a cette epoque...

Je crains que vous deviez rembourser les sommes demandees.
0