Cloison de salle de bain

Résolu
cromagnon3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 13:20
cromagnon3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 22:49
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai fait construire une maison et suite à un probleme d'erreur d'implantation dans la salle de bain
le contructeur via des entreprises filiales me la refait suivant les plans d'origine

mais une cloison a lachée qui était en hydrofuge et me la remplace en ba13 normal, malgré mes protestations, je suis en litige avec d'autres problemes qui sont suivie par un avocat qui m'a conseillé de le faire a l'amiable si je ne veux pas faire de grosses dépenses, la partie adverse l'entend de la meme oreille car elle a peur de la mauvaise publicite


voilà, je suis a la recherche du texte de réglementation qui précise la norme dans les salles de bain concernant les cloison

tel que piece humide = hydrofuge afin de leur mettre devant leur nez afin qu'il n'est pas déchappatoire et de contestation


seul info que j'ai trouvé pour l'instant c'est


Où peut on trouver cette réglementation?
Merci!

dans le REEF
mais rien n'haboutit dans la recherche

merci d'avance

3 réponses

citroncassis
29 juin 2010 à 14:09
Vous ne trouvez rien parce qu'il n'y a, à mon sens, rien à trouver !
Qu'un matériau soit plus adapté qu'un autre, oui, mais une obligation, il ne me semble pas...avez-vous recherché s'il existe un DTU (Documents Techniques Unifiés) ou autres Labels Qualibat, ISO 9000 ... ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 juin 2010 à 14:22
Je suppose que vous parlez d'une cloison sandwich alvéolaire.
Je ne sais pas si ça existe en hydrophuge. De plus c'est du 10 et non 13.
L'idéal et c'est peut-être votre cas, c'est une cloison avec armature métallique et 2 BA 13 en sandwich. Dans ce cas, on aurait pu effectivement mettre de l'hydrophuge côté SDB.
Il reste 2 solutions pour ne pas tout détruire.
Coller un BA13 hydrophugé sur l'existant et vous perdez environ 20 mm dans la SDB (BA13 + colle) ou, faire traiter la cloison actuelle. Les produits éxistent.
Dans ce cas, pas de perte de surface ni travaux lourds.
Comptiez-vous installer une baignoire ou une douche sans cabine PVC contre cette cloison? Si oui, il faudra effectivement bien traiter le plâtre.
0
citroncassis
29 juin 2010 à 14:25
Je suis d'accord pour le traitement du plâtre en cas de douche ou baignoire, mais est-ce une obligation à imposer à un entrepreneur pour qu'il prenne ces travaux en charge, c'est là que j'ai un doute...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 juin 2010 à 14:31
Exact.
0
cromagnon3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 22:49
bonsoir à tous

en retour à vos réponse je me doutais que je trouverai pas le texte de loi ou réglementation qui stipule la pose ou non de ba 13 hydrofuge

j'ai sus cette après midi que le ba 13 hydrofuge est mis seulement ou il y a projections d'eau

la baignoire quand à elle va être mise contre une paroi alvéolaire avec carrelage et traitement contre l'eau

je tenais a remercier à tous ceux qui ont réfléchis et cherché une solution a mon cas
merci à bientot
0