Posez votre question Signaler

Peine encourue pour un accident mortel

Ptitangemarie 1162Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 13:58
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel forum la posée. Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit.
Je souhaiterai connaitre la peine encourue (minimale si il en existe une et maximale) dans un accident de la circulation. Les circonstances sont les suivantes :
Le chauffard (21 ans), déjà connu des services de Police, a été flashé à 150 km/h sur une portion limitée à 50 km/h (ou 70 je ne sais plus). Il a fait un brutal demi-tour sous un tunnel et s'est engagé à toute vitesse à contre-sens sur une voie d'entrée à file unique. La collision frontale, d'une force terrible, a projeté un motard (26 ans) , le tuant sur le coup pendant que les 4 voyous prenaient la fuite à pied, laissant la voiture et le corps sur place.
Le chauffard s'est rendu dans un commissariat 48h plus tard. Il a prétexté qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait heurté une moto...
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonsoir,
perso je connais un gars qui a causé un accident mortel.il était aussi connu des services de police et était en état d'ébriété.il a pris 5 ans ferme.maintenant,pour la peine min. ou max.je ne saurai te renseigner mais en cherchant bien sur le net,tu devrais trouver ou au pire,renseignes-toi en maison de justice.eux,te feront savoir çe que dit le code pénal à ce sujet.par contre tu sais,il ne faut pas se dire que si le code pénal prévoit par exemple 10 ans pou ce délit,la personne responsable prendra 10 ans.elle peut tout aussi bien prendre du sursis,je comprends que cela mettent les familles de victimes hors d'elles mais c'est comme-çà.tout dépend des circonstances,des antécedants de l'accusé et voir aussi si c'est un avocat commis d'office ou pas qui plaidera pour la défense.en tout cas,les personnes risquant le max. prévu pour un délit,sont les multi-récidivistes.voilà,j'éspère t'avoir aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , un jeune du village a eu un accident , après sortie boite de nuit , alcool et stupéfiant , résultat , sur les 3 occupant 2s jeunes sont mort et le chaffard n a rien eu , le meilleur copain de mon fils , agé de 20 ans était dans cette voiture , aucun alcool ni de stup ,il est mort , et bien cela à fait 2 ans à la fète des pères que cela s est passé et cela passe au tribunal pour la première fois le 15 septembre , en attendant ce jeune qui n avait que 6 points car son permis il ne l avait que depuis 10 mois , et bien ce jeune homme a récuppéré son permis depuis longtemps ,il vit normalement car tant que ce n est pas passé au tribunal , il n y a rien à faire !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Guillaume. Effectivement ca me permet d'avoir un aperçu de ce qui peut arriver. Je sais bien que la peine max est rarement (voir jamais) appliqué dans ces cas là.

Autre circonstance aggravante le chauffeur était sous l'emprise des stupéfiants...

Je te remercie pour ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement,cela ne jouera pas non-plus en sa faveur.
Ptitangemarie 1162Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 30 juin 2010 à 00:16
Heureusement...!

Encore merci Guillaume pour tes paroles
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je t'en prie,et te souhaite une bonne fin de soirée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que d'autres personnes ont des réponses, des témoignages ? Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jaqot,

Merci pour votre témoignage. C'est révoltant et inadmissible! J'espère que le procès aboutira à une sanction. Même si je suis bien placé pour dire qu'aucune "sanction" n'éffacera la peine que provoque la perte d'un proche. Dans mon histoire, le motard était un ami.

Chacun sait qu'un accident peut arriver mais lorsque c'est provoqué par des inconscients c'est révoltant.

Bon courage à vous et votre fils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le problème, c'est que les peines sont extrêmement légères !

Pensez-vous ? Seulement 5 ans pour avoir tué un motard en roulant à 150km/h au lieu de 50 ? Moi je dis que c'est un véritable permis de tuer octroyé par la justice.

Bon courage à vous petitangemarie ! :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
jaqot 5246Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 30 juin 2010 à 13:39
oui bon courage , moi ce jeune , j ai cru perdre un fils , il était du 11aout et mon fils est du 11 septembre , ils sont allés à l école ensembles et en plus ont fait les mèmes formations = plombier et chauffagiste , moi j irai au procés en mémoire de notre Anthony
Répondre
Ptitangemarie 1162Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 30 juin 2010 à 13:58
J'irais également au procès en espérant que les circonstances aggravantes (délit de fuite, stupéfiant, récidiviste,...) seront prises en compte dans le jugement.

GrandCaribou je suis entièrement d'accord avec vous. Seulement c'est considéré comme "homicide involontaire" donc...Mais bon j'estime que dans les circonstances (depuis tour sur une autoroute à 1 file en sens unique) il était conscient (et donc une part de volonté) de ce qu'il faisait !!! Mais c'est la justice de notre pays !

Merci pour vos paroles...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Peine encourue pour un accident mortel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une