La hauteur des arbres de mon voisin

evidence76 - 30 juin 2010 à 08:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 juin 2010 à 17:36
Bonjour,

Nous avons acheté notre maison l'hiver dernier et c'était sans savoir ce qui se passerait quand arriverait l'été.

Notre voisin (nous sommes séparés par la rue) a un magnifique jardin mais aussi de magnifiques arbres en bordure de cette rue. Ils mesurent plusieurs mètres de haut et depuis qu'ils sont feuilles nous sommes totalement dans l'ombre à tel point que même avec du soleil nous sommes obligés d'allumer la lumière quand arrive 20h.

Pouvons nous demander à notre voisin de couper ses arbres ou est il en droit de les garder à la hauteur qu'il désire ?
Ce qu'il faut savoir également c'est que parmi les branches de ses arbres passe le câble EDF et quand il y a du vent on voit le câble bouger dans tous les sens.

Merci de bien vouloir me renseigner.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 juin 2010 à 09:06
Bonjour,
vous pouvez engager une discussion avec votre voisin mais il n'a aucune obligation.
Aprés si vraiment vous avez une géne importante la solution est de saisir le tribunal mais qui ne vous donnera peut être pas raison
3
On va essayer de discuter avec lui mais franchement si il ne fait rien et qu'on a pas le choix que de rester dans l'ombre je crois que je préfère déménager car nous n'avons absolument pas de soleil dans notre jardin.
0
citroncassis
30 juin 2010 à 11:42
Puisque les arbres sont à plus de 2 mètres de chez vous, vous ne pouvez rien exiger. Et l'ombre d'un arbre n'est pas, à mon avis, une cause qui vous donnerait raison auprès d'un tribunal.
Quant à votre voisin, il n'a aucune raison d'accepter de couper ses arbres...et pour EDF, c'est leur entreprise qui gère le passage des câbles et se charge de tailler les arbres génants. autrefois, ils faisaient des tailles sévères quand il y avait des fils, mais maintenant avec ces fameux câbles, ce n'est plus le cas.
0
Ah ok, merci de vos réponses même si j'aurai préféré lire autre chose. On va essayer de voir avec lui et on verra bien. Merci !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 juin 2010 à 17:36
Pour le tribunal je ne suis pas d'accord,sur Pau (64) région ou j'habite une dame a fait condamner son voisin séparé par la rue a couper un cédre de 60 ans car elle avait peu de soleil
0