PUIS JE ROMPRE MON CUI EN PERIODE D ESSAI

noelledidier0320 - 30 juin 2010 à 14:34
 IP - 18 août 2010 à 14:07
Bonjour,
Je suis en cui depuis juin 2009, pour pouvoir continuer à travailler en tant qu'agent administratif dans une école privée dont je suis la secrétaire (l'esclave) de la directrice, je n'ai dit mot jusqu'à aujourd'hui car comme tout demandeur d'emploi on nous fait comprendre que si l'on veut que nos contrats soient renouvelés il faut fermer sa bouche moi la directrice m'a dit "votre contrat peut continuer jusque 5 ans à moins que l'on se dispute". (ça veut dire que je suis son esclave, que je dois faire tous ses caprices et que je dois pleurer en silence eh bien oui je pleure en silence mais pas devant elle, mais devant les enseignantes qui sont 100% avec moi).
Mais là je n'en peux plus j'ai un contrat de 26h et j'en fais 31h et je fais pratiquement tout son boulot elle va jusqu'à me demander de faire les numéros de téléphone et je lui passe le combiné.
Dés qu'elle a fait une erreur car elle est responsable de ce qu'elle signe elle dit aux enseignantes eh bien c'est la secrétaire.
Tout comme cela tout le temps tout le temps.
Alors là je n'en peux plus et je viens de signer mon renouvellement de contrat le 22 juin 2010 je voudrais démissionner mais pour cela je pense qu'il faut que je le fasse dans la période d'essai.
Je recherche activement un emploi mais si je démissionne et que je n'ai plus de salaire encore plus la galère !
Puis-je percevoir l'ARE le temps de trouver autre chose ?
Merci de me répondre car je pense que si je vais chercher les informations à Pole Emploi je serais mal vue.

5 réponses

Il n'y a plus de période d'essai quand il s'agit d'un renouvellement de contrat. La période d'essai n'est valable qu'à la signature du 1er contrat...
IP
2
bonjour,
je suis un peu dans la même situation : contrat CUI de 26h, j'en fait beaucoup plus et dans des conditions de travail pas faciles. Je cherche moi aussi à partir...
Comme il n'est pas possible de démissionner d'un CDD, il faut attendre le renouvellement du contrat et ne pas accepter ce renouvellement.
Combien de temps dure chaque contrat pour vous?
Pour l'ARE je ne sais pas si on y a droit si on refuse le renouvellement. On m'a dit que oui sur un autre forum, mais ça reste à vérifier...
0
je viens de trouver une réponse à la question, j'espère qu'il a raison :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4755614-renouvellement-cui
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 22:14
Bonsoir,

Normalement vous avez un référent Pôle Emploi (celui qui vous a fait signer la Convention) et qui suit votre parcours car vous bénéficiez d'un contrat aidé !

Contactez le et dénoncez toutes ces irrégularités faites à votre contrat, notamment sur les horaires, le comportement de la directrice et tout ce qui vous paraît contraire aux règles du Travail ...

Toutes ces raisons invoquées peuvent être une cause réelle et justifiée pour rompre le contrat aux dépens de votre employeur qui sera tenu de rembourser toutes les aides qu'il a perçu en vous employant !

C'est votre référent qui au vu des éléments que vous lui apporterez, contactera votre employeur pour lui rappeler ses obligations au regard de la convention qu'il a signé avec l' Etat et les conséquences du non respect de celle çi !

Mais vous pouvez au préalable, plutôt que de subir, demandez un rdv à la directrice lui faire part de tout ce qui vous perturbe dans votre travail et qui n'a aucun lien avec les dispositions de votre contrat ?!


Un peu de lecture qui vous aidera à avancer des éléments indiscutables puisqu' officiels , si vous décidez d'avoir un entretien avec elle ...?!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-accompagnement-dans-l,995.html

Bon courage !
0
noelledidier0320
5 juil. 2010 à 17:44
Merci Selma 19 pour vos informations.
si je comprends bien il faut que je continue mon contrat jusqu'à ce que je trouve autre chose là c'est pas gagné car si je demande à un conseiller de Pole emploi pour suivre une formation il est clair qu'il ne fera rien pour m'aider.
Je sais que je ne tiendrais pas mais l'espoir est là.
je vais quand même voir les prud'hommes car au niveau des heures j'ai un contrat de 26h et j'en fait 31h.
A chaque fois que je suis malade je vais travailler eh bien tant pis pour elle je serais en maladie et comme elle ne sait pas taper une lettre ni même se servir d'un ordinateur sauf pour la messagerie eh bien elle verra.
Merci encore Sema.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noelledidier0320
5 juil. 2010 à 17:53
Bonjour koldounia
Ma directrice est pénible elle peut être même pire car quand une enseignante vient dans mon bureau elle devient blême.
elle ne sait pas se servir d'un ordinateur sauf pour répondre à sa messagerie et encore.
C'est une personne malicieuse toujours flatter les gens et faire des vacheries derrière.
Elle me passe de plus en plus par les trous de nez.
Elle ne sait que se faire voir et craner ça me dégoute et en plus il faut continuer à travailler jusqu'à la fin du contrat car si l'on démissionne on n'a rien aux assedics.
On est vraiment pris pour des imbéciles alors que les imbéciles ce n'est pas nous.
0