Chômeuse, malade en ALD, mise en invalidité 2

calimero - 30 juin 2010 à 20:54
 calimero - 1 juil. 2010 à 17:20
Bonjour, si quelqu'un peut me renseigner car je vois de tout sur ce sujet.
J'explique :
décembre 2007, fermeture de la société où je travaillais, donc inscription au chômage,
mars 2009, opération d'un cancer du sein, donc radiation des Assedic puisque la sécurité sociale prend le relais et me paie.
Après contrôle par le médecin conseil, une mise en invalidité 2e catégorie est demandée à partir du 1er septembre 2010.
Ma question: je pense qu'en invalidité, je vais toucher encore moins qu'indemnisée par la SS, c'est-à-dire vraiment pas grand chose. est-ce que les Assedic vont faire le complément par rapport à ce que je touchais en qualité de demandeur d'emploi quand je vais me réinscrire. Mes droits au chômage n'étaient pas épuisés, il me reste environ 21 mois d'Assedic à toucher.
Je pose la question à des personnes qui savent vraiment, car il y en a qui disent que oui et d'autres que non car avec une pension d'invalidité on ne peut pas travailler, mais j'ai lu qu'une pension d'invalidité n'empêchait pas le fait de travailler. Alors ? Merci de vos réponses

2 réponses

profaurabais Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
1 juil. 2010 à 16:03
bonjour,
je suis en invalidité catégorie 2 depuis janvier 2010.
j'ai été licenciée en juillet 2007, pendant mon arrêt maladie qui a débuté en janvier 2007 (j'étais as-mat, c'est possible dans ce cas-là ; dérogatoire au code du travail)
si je me sens mieux, je déposerai alors mes dossiers ASSEDIC (2 employeurs) et percevrai des indemnités...
je ne vois pas pourquoi, vous perdriez vos droits ouverts avant....
lorsque j'ai vu le toubib de la sécu qui m'a appris (fin 2009) que j'allais passer en invalidité catégorie 2, il m'a bien dit que je pouvais y mettre un terme avant la fin...
perso, je perçois moins qu'en maladie, mais c'est un calcul différent pour chacun, qui est fonction du parcours personnel....
j'ai une complémentaire mais, indemnités invalidité sécu + complémentaire comprises, j'ai perdu 30% en totalité depuis janvier 2010.... grrr....

bon courage et bon rétablissement.
renseignez-vous aux ASSEDICS quand même.
1