Nuisance due aux fumées d'usine a charbon de

isabelle - 1 juil. 2010 à 08:06
 Afrikarnak - 1 juil. 2010 à 09:34
Bonjour,
J'ai lu le message de la personne incommodée par la fumée d'une charbonnière, je suis exactement dans le même cas, j'ai malheureusement fait construire il y a 2 ans sur une commune du périgord sans connaitre l'existence de cette nuisance. Je suis obligée de vivre vitres fermées, la vmc aspirant l'air extérieur la nuit je suis obligée de la déconnecter, sinon je m'étouffe, les yeux pleurent; J'envisage de vendre, car le maire s'en fout complètement sinon il ne tolèrerait pas que ses administrés s'empoisonnent. N'existe t'il pas de solution à l'heure de l'écologie et de la non pollution par les fumée?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 juil. 2010 à 09:12
Bonjour
Vous pouvez écrire à votre député,conseil régional e't également au ministère de l'environnement.
Votre Maire a peur pour ses emplois sur sa commune et les taxes qui en découlent .
1
Bonjour..
Il s'agit là d'un problème de 'polluants atmosphériques'avec risques sanitaires (Pb pulmonaires..)... Comme le dit fort justement Gerber 1 le Maire est lié par les intérêts locaux et il faut s'adresser plus haut..
Par exemple prendre conseil ici:
http://preprod.medd.nexint.net/Les-implantations-du-ministere.html
Il doit y avoir une antenne du Ministère en Préfecture..
Bonne suite!
1