Ex femme ne paie pas la pension alimentaire

Résolu
criss - Modifié par ^^Marie^^ le 1/07/2010 à 12:22
 nemo - 25 janv. 2017 à 19:02
Bonjour,
je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille,
qu'en pensez vous?
cela ne va pas que dans un sens, ce n'est pas toujours que les hommes qui n'assument pas....
a bonne entendeur salut....

6 réponses

Profil bloqué
1 juil. 2010 à 11:17
sa devrez allez dans les deux sens je vous comprend tres bien le papa de ma fille me paye une pension alimentaire car j en et la garde mais sa serez l inverse je le ferez aussi apres tout c est a nos enfants qu on dois penser pas au coeurelle du couple
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
1 juil. 2010 à 12:22
Bonjour

Si ton ex femme ne paie pas la pension alimentaire, saisir l'huissier de justice et la JAF.
0
sis tu et pas selibater la caf te versera rien
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juil. 2010 à 12:24
Bonjour

S'agit il d'une question sur la procédure à suivre ou une simple constatation pour ouvrir le débat?
0
non je ne suis pas là pour faire débat mais je constate que sur la majeure partie des forums, des pères sont insultés, injuriés et j'en passe, du fait qu'il ne paie pas la pension alimentaire, pour ma part, je l'ai toujours payée et maintenant que j'ai récupéré la garde de ma fille, mon ex femme fait la sourde oreille en ce qui concerne mes réclamations.
Depuis avril 2010 elle ne me paie rien malgré une ordonnance de jugement établie.
Les forces de l'ordre refusent de prendre une plainte prétextant que c'est trop tot et qu'elle sera classée sans suite.
Les huissiers sont débordés et ne peuvent pas traiter mon dossier maintenant.
Je ne sais plus quoi faire.
Ma fille a 16 ans, elle rentre en 1ere, je dois lui acheter des affaires car sa mère l'a mise à la porte et elle n'a plus rien, que ce soit vêtements ou affaires scolaires.
Des pères sont irresponsables je l'admets mais je peux vous prouver et j'espère que d'autres pères le feront aussi que des mêmes agissent de la même sorte. Je ne pense pas que ce soit le sexe qui fait agir mais c'est tout simplement l'être humain. Quand faut mettre la main au porte monnaie....
0
oui tu a raison je suie dans la mème situation m’ait jet utiliser toute les quarte an main et on me répons elle net pas solvable alors je ne set plus comment fer il faux croire que il faux aitre mal o nette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juil. 2010 à 13:35
Vous contactez un huissier(débordé ou pas c'est son taf)
vous lui apportez le maximum d'information
adresse domicile - employeur- immatriculation véhicule.

Pour la pension alimentaire la procédure ne vous coute rien.

Concernant les "mauvais payeurs" il est à constater que sur les forums les pères en général se plaignent moins. (et bien moins aidé que les femmes dans leurs démarches)
Bon courage dans vos démarches
0
et si elle et pas solvable set a dire elle a coquin revenue alors tu a plus rien comme recoure se si et mon k
0
Profil bloqué
1 juil. 2010 à 18:47
oh moins votre fille vous sera reconnaissante envers vous mais pas par sa maman car elle a su prendre l argent que vous donniez chaque mois quand elle en avez la garde maintenant que c est le contraire elle refuse de payer pour ses enfants..vous allez avoir droit au mois d aout de l allocation de rentree scolaire pour votre enfant...autrement acheter lui quelque affaire meme si c est pas grand chose et laissez faire votre procedure se faire tot ou tard elle aura droit pour tout payer...de plus votre enfant a 16ans donc elle comprendra tres bien les chose et verra ceux qui c est plus decortiquer entre les deux parents sa sera que du bon pour vous bon courage
0