Facture de régularisation EDF

Résolu
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 17:54
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 19:26
Bonjour,

Je vous explique ma situation, avant l'aménagement à mon adresse actuelle, j'avais cloturé mon abonnement EDF pour mon ancienne adresse en précisant ma future adresse ainsi que les coordonnées du locataire qui était présent dans les lieux, le technicien me dis avoir trouvé le contrat de Mr.

Hop ! j'aménage me disant que vu qu'EDF à retrouver le compteur de mon nouveau logement, et que le locataire à surement à son tour prévenu EDF qu'il déménageait, que j'aurais un contrat mis en place automatiquement ... ou du moins l'envoie à mon domicile.

Seulement voilà, au bout de quelques mois (genre 5 ou 6) je me dis "bizarre, toujours pas de nouvelles... peut être que je serais facturé semestriellement" au bout de 8 mois là par contre je me dis qu'il y a un soucis, j'appelle donc EDF, et là surprise, j'apprends que l'ancien locataire n'a jamais résilié son abonnement, et que les techniciens ont tenté à plusieurs fois de le contacter mais en vain.

Là le conseiller que j'ai eu en ligne, aimable par ailleurs et un peu géné m'explique qu'à défaut d'avoir le bon relevé compteur lié à mon aménagement, il allait partir sur un relevé estimatif... jusque là je me dis que de toute facon, faudra payer, même si je sais d'avance que ca risque de faire mal et que j'aurais du mal à tout verser en une une fois. Le conseiller me précise qu'à réception de la facture je pourrais prendre contact avec le service clientèle pour convenir d'un échéancier.

Ce mois de juin, je reçois un courrier daté du 9 juin, me demandant de régler avant le 1er juin 607 euros, correspondant à ma consommation basé sur un relevé de départ fictif et le relevé réel effectué par le technicien. Première bonne nouvelle on me demande de régler au 1er juin une facture que je reçois le 12... je me renseigne au niveau des aides sociales, pas de chances, juste au dessus du plafond d'attribution... et hop le 30 juin, courrier daté du 25 avec sommation de régler la totalité sous huitaine sous peine de restriction de l'alimentation voir coupure.

Je contact aujourd'hui une conseillère, aimable elle aussi, qui me dit que c'est une erreur de ma part et que logiquement je ne peu bénéficier d'un échéancier. Moi qui pensais pouvoir échelonner la facture jusqu'au prochain relevé annuel (novembre 2010).. je suis soufflé...je précise que je ne conteste pas avoir a payer pour ce que j'ai consommé, mais étant donné ma situation je ne peu tout régler en une fois. Elle me précise avoir un commentaire sur le dossier et me dis que le montant étant supérieur à 500 euros, elle allait quand même demander si cela est faisable. Elle fini par m'informer qu'elle allait effectuer une demande d'échéancier auprès du service concerné. Je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine prochaine.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu un cas similaire ou d'un technicien EDF sur les suites possibles. L'apparté " je vais demander à mon responsable, il figure un commentaire sur votre compte" ca me laisse un peu perplexe, j'ai eu le sentiment d'être "suspect" alors que je suis de bonne foi. De plus elle me précise que la relance était à échéance au 1er juillet... j'imagine que la réduction d'alimentation voir la coupure serait effective à la mi juillet... je trouve un peu limite le délai imparti pour réagir bien que je puisse comprendre l'importance du recouvrement de la facture.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 20:43
Bonjour,

Donnez-moi votre numéro de client, je vais regarder ça demain...
0
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
2 juil. 2010 à 12:48
Bonjour, mon numéro client est le 14510 106 215 552 271.

Merci d'avance
0
Bonjour,

Quelqu'un d'EDF essaie vainement de vous joindre depuis ce matin.
Un courrier a été envoyé pour vous inviter à rappeler EDF au 0810 020 333.
0
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
2 juil. 2010 à 18:01
J'ai pris contact avec un conseillé, échelonnement en 2 fois. Merci pour le temps pris à consulter mon compte.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:09
Bonjour,

C'est effectivement la procédure. Un délai de paiement est accordé en 2 fois pour que la dette soit payée avant l'arrivée de la prochaine facture (une facture tous les 2 mois).

Néanmoins, si ce délai en 2 fois vous met vraiment dans la gêne, écrivez-le moi. Je peux aller jusqu'à 4 fois.
0
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
2 juil. 2010 à 19:13
Le conseillé que j'ai eu en ligne est allé voir son responsable qui a refusé d'échelonner au delà de 2 mois...en me précisant qu'un échelonnement sur 3 mois est très rare. Je dois donc effectuer un premier versement mercredi prochain au plus tard par CB d'un montant de 304,84 euros. Si vous estimez possible d'échelonner en 4 fois je l'accepte volontier étant donné ma situation financière mais si cela peu occasionner une gêne par la suite à votre niveau ou sur mon dossier il vaut peut être mieux éviter non ?
0