Merci à Sud-ouest et à coucouloiret pour vos réponses. (j'ai du mal à comprendre comment fonctionne techniquement ce forum donc je réponds peut-être suivant la mauvaise procédure)
En fait, la rupture a déjà été faite sur le premier enfant gardé et le préavis effectué. Donc, nous sommes tranquilles de ce point de vue.
Pour le contrat concernant notre fils, en revanche, je comprends que nous n'avons pas de marge de manoeuvre. Ce que j'ai du mal à accepter, c'est que comme notre ass. mat. est en congés pendant 2mois (juillet et août), pour nous employeurs, tout est arrêté. Libre à notre ass. mat. de trouver un autre enfant à garder pendant le temps du préavis en septembre. Elle cumulera donc les 2 rémunérations.
Nous ne négocierons même pas qu'elle effectue le préavis d'un mois car c'est trop stressant pour nous parents de la rencontrer matin et soir.
Sinon, je crains de devoir en plus payer des indemnités de licenciement alors que le contrat de travail date d'il y a moins d'un an. Est-ce encore l'ancienneté vis à vis de l'employeur qui compte ?
Quant à la remarque de coucouloiret 'le préavis s'apprécie par employeur ce 'nest pas votre enfant qui est l'employeur', j'ai du mal à comprendre.
Effectivement, ce n'est pas l'enfant qui signe le contrat de travail. Mais, alors pourquoi faire un contrat de travail pour chaque enfant dans ce cas ?
Il vaudrait mieux faire un seul contrat de travail et un avenant quand un nouvel enfant de la fratrie rentre en garde. Dans notre cas actuel, j'ai l'impression qu'on confond contrat de prestation et contrat de travail.