Achat d'un Viager et actualisation loyer ?

Damien028 - 2 juil. 2010 à 10:14
 Damien028 - 2 juil. 2010 à 14:56
Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'une maison en viager, fait par mes parents en 2003, la personne habitant les lieux (ancien propriétaire, celui qui perçoit la rente) nous a envoyé en courrier dans lequel il nous demande de lui payer 1800€ pour l'actualisation des loyers qu'il a omis de faire depuis 2003 (sachant qui a fait la régule sur les 5 dernières années).

Est il en droit de nous demander rétroactivement l'actualisation ses loyers ? et donc 1800€ ? Si, oui est il possible d'échéancier cette "dette" ?

Nous sommes un peu dans la situation ou le propriètaire de votre appartement vous demanderait 1800€ pour des actualisations de loyer qu'il aurait omis de faire au cours des 5 dernières années.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Damien L.
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
2 juil. 2010 à 14:15
il ya une indexation

soit fais un pret
demande un deai de paiement au juge qui jugeras--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Merci pour votre réponse.

C'est pas payer la somme qui est un problème, si celle ci est dû.
J'ai surement pas été claire dans ma question.

La question est : Cette personne est elle en droit d'indexer les loyers retroactivement (5 ans d'indexation) parcequ'elle avait omis de le faire les années précédente ?

Sachant qu'il est le devoir de cette personne d'indexer les loyers au fur et a mesure des années.

Merci d'avance
Cordialement
Damien L.
0