Litige peinture appartement...

alex15011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 15:02
 alex15011 - 3 juil. 2010 à 11:22
Bonjour,

je suis de Belgique et je loue un appartement 1 chambres et j'aurais bien voulus s'avoir un petit renseignement concernant les couleurs.

voila a mon entre dans l'appartement au moment de l'état des lieux les peintures des murs et des plafonds était déffréchies (inscrit dans mon état des lieux,avec photo a l'appuie),nous avons fait la demande verbale pour repeindre tout l'appartement et la propriétaire a accepté.
A mon entrée s'était peint en blanc (déffrechi) et nous avons repeint avec des couleurs chaude et quant on as eu fini de peindre ma propriétaire est venu voir et elle as dit que s'était très beaux.
Puis je lui demandé qu'elle me rembourse les couleurs(j'ai les factures de mes achats)?
Que puis je faire pour qu'elle me rembourse mes couleurs?
Maintenant si elle ne veut pas me les remboursés a ma sortie puis je lui rendre un appartement avec des couleurs deffrechie ou pas?
Si je lui rend un appartement avec des couleurs deffrechies comme a mon entrée (comme il était stipullé dans mon état des lieux) qu'est ce qu'elle peut me réclamées?
As t'elle le droit de retenir quelque chose sur ma garantie locative?

coordialement.

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 15:05
Sans connaitre le droit belge, si vous rendez le logement en bon état et que les teintes ne font pas "dresser les cheveux sur la tête" il ne devrait pas y avoir de problème.
0
Idem, je ne connais pas le droit belge mais en droit français je vous répondrais :

Que le bailleur n'a pas à vous rembourser vos frais de décoration !!
Qu'elle ne pourra rien vous retenir sur le dépôt de garantie quand vous quitterez les lieux si l'edl de sortie est égal ou mieux que l'edl d'entrée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:51
bonjour,

effectivement ma réponse va dans le même sens, la proprio n'a pas à vous rembourser quoi que soit, vous avez loué en l'état et si vous avez arrangé les murs ou la couleur, tant mieux!! mais je pense qu'elle ne pourra pas vous retenir sur la caution pour ça, vous dites avoir fait des photos, c'est tout à votre avantage, vous aurez de quoi contester au cas-où, le moment venu..
0
alex15011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 18:23
merci pour vos réponse.

mais je tiens a précisé que les peintures était usagé et que cela aurais du etre repeind avant mon entre et que ce n'etait pas a moi a le faire a mon entrée.
Donc a ma sortie je compte lui rendre un appartement defréchi et elle ne pourras rien me faire puisque dans mon etat des lieux il est bien stipuler peinture defraichie.

J'ai eu son accord oral pour repeindre l'appartement.

enfin merci a vous pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 23:45
bonjour : Et bien il ne vous reste plus qu'à le défréchir alors. Ils sont bizarres les locataires belges...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci.

je ne suis pas bizarre.....lol
ce sont tout des details qu'il font que je suis comme ca...lol
il y a de l'humidite et depuis le debut ma proprio me ment et me mene en bateau..faut pas joué avec mes pied...lol

merci pour vos reponse.
0