LOI SUR LES FRAIS BANCAIRES

CHRIST - 3 juil. 2010 à 09:43
 Gérard - 13 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

JE SUIS A DECOUVERT DEPUIS PLUS DE TROIS MOIS, JE SUIS DANS UNE SPIRALE AVEC MA BANQUE QUI N'ARRETE PAS DE ME PRENDRE DES FRAIS SOUS TOUTES LES FORMES ELLE EN EST DEJA A PRES DE 1800 EUROS, EN A T-ELLE LE DROIT, JE SUIS RETRAITEE
CORDIALEMENT
A voir également:

7 réponses

Pourquoi votre banque, comme tout professionnel ,n'aurait-elle pas le droit de facturer un retraité ?
1
je crois que la question de madame n'est pas sur le faite qu'elle soit retraité, mais a je pense voulu nous signifier qu'elle n'avait pas de gros revenus..les banques abusent en frais et il y a des lois pour et un montant annuel a ne pas dépasser sous peine de sanction. je lui conseillerais de se renseigner a un organisme tel que" la boutique du droit "ou autre qui met a disposition des conseillers juridique.
ce sont grace a des gens comme madame que les banques font leur beurre...!
trop facile!
ayez un bon rapport avec votre conseiller bancaire qui peut vous en supprimer une bonne partie si vous savez lui expliquer votre situation, ce sont des etre humains avant tout!
bon courage
0
ecalp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
Modifié par ecalp le 9/07/2011 à 18:18
Monsieur Gérard pourquoi n'aurait elle pas le droit de facturer un ou une retraité?
Bien tout simplement par ce qu'il y a des banques qui abuses et qui savent bien vous mettre la pression, Mais vue l'arrogance qui frise dans votre réponse cela laisse sous entendre que vous devez êtres dans cette catégorie de banquiers profiteur et que vous en avez rien à foutre des gens qui sont déjà dans la difficulté suite à divers événements et que les banques n'hésite pas à leurs en rajouté des bonnes couches en primes si je puis dire.

En fait c'est pas sur les riches que certaines banque s'engraisse mais sur les moins aisés, c'est la copie conforme de la répression sarkosiste "tout le monde doit être égale" c'était sa politique avant d'être élu, c'est comme la retraite à 60 ans je le site "je ne toucherai pas à la retraite" donc il faut savoir que les banques et l'état marche main dans la main car l'état emprunte aux banques, et bien sur avec notre fric et que certaines banques ce gave des abus de frais bancaire, incidents bancaire, lettres, majoration etc... Désolé de mettre la politique dans ce domaine, mais il faut être réaliste c'est la triste réalité.

Donc pour en finir voici un lien qui pourrait vous aider : https://federationcontreabusbancaire.wordpress.com/ mais il faut les contacter soit par mail si vous n'arrivez pas à les avoir par téléphone, et n'hésitez pas à dénoncer les abus de ces banques si vous arrivez a avoir raison contre elles car elle n'ont pas besoin de bonne publicité comme certaines qui ne se prive pas via la télévision et autres médias publicitaire.
0
"CE N'EST PAS LE FAIT D'ETRE RERAITEE MAIS SUR LE FAIT DES ABUS SUR LES FRAIS BANCAIRES'"

Merci d'utiliser les réponses plutôt que le système des commentaires qui ne permet pas de suivre le fil des discussions.

Comment voulez vous qu'une réponse précise vous soit donnée si vous n'indiquez pas quels sont les facturations concernées ?

Votre question et encore plus votre commentaire n'apportent aucun élément qui permettrait d'apporter une réponse sérieuse.
1
CE N'EST PAS LE FAIT D'ETRE RERAITEE MAIS SUR LE FAIT DES ABUS SUR LES FRAIS BANCAIRES
0
si tu n'as pas les moyen demande l'aide juridictionnelle et prend un avocat je suis entrain de mettre le CIC en justice car il mon pris plus de 15000 euros de frais divers alors que j'avais une autorisation de découvert de 3000 euros suite à mon travail mais lorsque tu ne signe rien ils en profitent mais lorsque tu as plus de trois mois de decouvert la banque à deux possibilités soit te vire mais si elle te garde tu doit signer un accord se que je ne savais pas donc si tu n'as rien signer tu peus réclamer tous les frais qu'il ton pris depuis que tu est à cette banque plus des dommages et intêrets
0
Comment faire pour réclamer ces frais car ma banque a également creusé mon découvert par ce biais ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Le CIC me prend aussi des frais sur prelevement mensuel ou emmission de chèque alors que j'ai un découvert autorisé soit disant de 1500 euros. L'autre jour un conseillr m'appelle en me disant que comme je n'ai plus le TPE chez eux (je suis fleuriste) ils on descendu le decouvert à autorisé à 1000 euros et me conseillent "vivement" de repasser en positif car un tel découvert autorisé ne peut être maintenu !!!! Je n'ai jamais eu d'écrit pour ce découvert mais 200 euros de frais
En tant que pro ai-je moi aussi le droit à une proposition de prêt au bout des 90jours de découvet ?
Merci de votre aide et bonne journée :-)
0
le.mec.qui.en.a.marre
13 mars 2013 à 00:16
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis bien d'accord avec vous louloutte, en effet l'arrogance de Monsieur Gérard est trés perceptible ce qui laisse donc à penser que votre analyse du personnage est on ne peut plus réaliste.

Je suis persuadé que si Monsieur Gérard était dans la même situation que cette personne retraitée sa réflexion serait tout autre, d'aprés ce que j'en conclu ce n'est guère le cas. Tant mieux pour vous mon bon monsieur.

BREF!!!

Je viens juste apporter ici mon témoignage;
Artisan depuis 2009, aprés beaucoup d'évènements et péripéties en 4 ans d'activité j'en suis arrivé à être obligé de demander ma mise en RJ. Tenez vous bien pour celles et ceux qui compte se démarer en E.I..
Je viens du "monde ouvrier", ce qui fait que je connais maintenant les deux faces de la médaille comme beaucoup d'entre nous.
Ce qui me fait un peu sortir du lot c'est qu'il a fallu que je me "démerde"seul pour tout créer avec en tout et pour tout les fameux trois jours de formation en gestion et comptabilité à la CMA, mon indélicat d'ancien patron ne voulant pas me concéder d'avantage de préparation et s"est éclaté à me mettre de joli battons dans les roues.
Ce faisant mois aprés mois la banque s"est régalée de mes lacunes et m'a infligé quelques 16000 euros de frais divers et variés sur trois années, s'amusant même à m'appliquer dernièrement des frais sur un compte, certe à découvert (dans le decouvert autorisé consenti), mais encore dans cette fameuse zone, donc logiquement il n'y avait pas lieux que cette banque m'applique des frais supplémentaires de comissions etc... étant donné que les prélèvement se faisait dans le découvert autorisé QUE NENI!!!

Vous aurez compris je pense la spirale dans laquelle on entre

A partir du moment où, pour eux, nous sommes de bonne vaches à lait tout les moyens sont bon pour vous aspirer jusqu'à la moelle... s'il en reste!!
Et pour ce qui est du remboursement d'une partie des frais ACCROCHEZ VOUS.

Bien à Vous,

le.mec.qui.en.a.marre
0
Je ne sais pas quel est votre job ..mais vous ne devez pas être très rapide (deux ans et demi après l'intervention ) et très peu occupé !..

Ceci explique peut être cela !....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 mars 2013 à 10:24
C'est le cerveau lent..
0
Quand je pense que, pour finir, on peut comme un footeux célèbre se passer des banques...faut être vachement maso pour y rester ..
0