Frais de désolidarisation d'un prêt : 2 % du

BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 3 juil. 2010 à 12:33
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 9 juil. 2010 à 18:16
Bonjour à tous,

Etant séparé, nous voulons que mon ex-conjointe soit désolidarisée du prêt que nous avions en commun pour notre habitation principale.

Or la banque nous réclame des frais de 2% du CDR (qui est énorme) avec un max de 2168€.

Je trouve cela scandaleux...je connais d'autres exemples ou les frais étaient bien moindres...

J'ai consulté la brochure tarifaire, il est explicité que tout 'réaménagement divers' rentrait dans cette tarification.

Est-ce un réaménagement divers selon vous? Qu'en pensez vous? Qqun a eu la même expérience?

C'est vraiment un abus selon moi..

Merci d'avance

Ber

2 réponses

ce sont des commercants.
Ils appliquent leur tarif et font mention de ceux ci dans leur brochure tarifaire.
Honnetement vous vous en sortez pas trop mal.
ds certaines banques pr se desolidariser d un pret, celui qui le recupere doit efaire un pret a son nom (>> frais de dossier + taux du moment) pour rembourser l ancin avc en plus 3 à 4% de penalité de remboursement anticipé sur le capital restant du...
apres il vous reste a essayer de negocier (mais quell contrepartie avez vous a offrir a la banque) ou ... un proces mais ca vous coutera surement bien plus cher...
2