Bonjour GrandCaribou,
J 'ai besoin à nouveau de vos conseils,
Suite au courrier que j'ai fait parvenir au chef d'établissement relatant notre entretien,ce dernier m'a informé par courrier en date du 24/01/2011 qu'une réunion des administrateurs se teindrait mi-février et qu'ils débattraient de mes réclamations concernant la bourse de ma fille,me faisant parvenir leur décision dans les jours suivants.
Puis le 10/03/2011 ce dernier me fait parvenir "Un complément au courrier du 24/01/2011"
M 'informant que par soucis de professionnalisme l'établissement a rappelé aux élèves de seconde la procédure suivante:
Rapporter
"la partie détachable"de la notification d'attribution de bourse envoyée aux familles et que cette procédure est clairement notée sur le bordereau d'octroi.
Concluant qu'il considérait,je cite:
" que ses services ont agi conformément aux procédure dictées par l'Inspection Académique et ne peut être tenu pour responsable du fait que nous n'avons pas percues les bourses des lycées /bourse au Mérite".
Il n'a donc pas débattu de mes réclamations avec son conseil d'administration puisqu'il parle en son nom.
Je lui ai répondu que pour m'a part: Je n'avait pas reçue la notification d'attribution de bourse 2009/2010. Mais que toutes les notifications d'octroi en ma possession, qui me sont parvenues de l'Académie depuis l'année 2005/2006,n'ont ni" parties détachables" ni directive concernant la remise à l'établissement fréquenté de la dite " partie détachable".Dois-je demander à l'Académie de me confirmé par écrit l'existance de cette "partie détachable"?
De plus je lui ai rappelé :
-La non délivrance de l'accusé de reception obligatoire lors du dépot de dossier.
-La non vérification du listing d'octroi 2009/2010 transmis par l'Académie à son établissement.
-Le fait que sa responsable bourse au Mérite,qui s'était engagé a faire le necessaire pour que ma fille puisse en bénéficier n'avait rien fait.Lui demandant pourquoi le dossier de m'a fille n'avait pas étè soumis à la commission Départementale.
Je n'ai plus d'autre choix que de saisir le tribunal administratif.
Sous qu'elle forme dois-je énoncer ma requête.
Est-ce une injonction de faire auprès du Président du Tribunal? Une saisie simplifiée au Greffier du tribunal?
Dois je prendre un avocat?
Ce dossier est plutôt complexe mais je pense pouvoir le mener à bien.
Merci pour vos conseils.
Ma fille est scolarisée dans l'établissement depuis la sixième.Le chef d'établissement n'a donc pas fait le signalement pour cette année peut-il là faire maintenant?
De plus il n'a visiblement pas transmis la demande de bourse national .Je n'ai pas l'accuse de réception du lycée prouvant la remise de demande de bourse, l'académie ne trouve pas le dossier.De ce fait nous n'avons eu aucune bourse.
De plus lorsque j'en ai parlé à la personne responsable des bourses au sein du lycée,je lui ai dis avoir besoin de l'accusé de réception pour mon dossier de réclamation auprès du recteur,celle ci m a rétorqué qu'au lycée il n'y avait pas d' A-R alors que sur le site du ministère cette formalité est obligatoire justement en cas de litige.
Que dois-je faire?Demander à rencontrer le chef d'établissement car la procédure n'est pas correcte,l'école à sa part de responsabilité et j'ai l'impression qu'il se couvre.
Merci d'avance pour vos conseils.