Comment faire venir ma mère en france d'algér

amoula - 4 juil. 2010 à 12:21
 021149 - 22 janv. 2020 à 12:34
Bonjour,
je suis en France depuis plus de dix ans et je veux savoir si je peux ramener ma mère alors que je viens juste de faire une demande pour la naturalisation française
Elle est la bas toute seule divorcée, mon père quand à lui est venu ici seul

je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
4 juil. 2010 à 13:41
source "questiondetrangers.com

Comment faire venir sa famille autrement que par le regroupement familial ?
Dans certains cas bien précis, les ressortissants étrangers en France peuvent faire venir d'autres membres de leur famille en France (notamment un enfant majeur, le père ou la mère), par le biais d'une demande de visa spécifique (pour ascendant ou jeune majeur à charge).

Cette démarche n'est possible que si le requérant peut démontrer et prouver que ses liens personnels et familiaux avec la personne qu'il souhaite faire venir sont tels que le refus d'autoriser le séjour porterait atteinte au droit et au respect de la vie familiale.

Cette possibilité peut survenir dans des cas très particuliers, par exemple pour la venue d'un ascendant (parent) malade ou resté seul au pays, ou pour l'arrivée d'un enfant majeur handicapé ou encore à charge.

Dans ces cas spécifiques, la constitution du dossier est particulièrement complexe : il est indispensable d'apporter de nombreux éléments de preuves ; ces justifications diffèrent en fonction des situations.

Comment faire venir ma famille si je suis de nationalité française ?
Un français peut faire venir son conjoint, ses parents et ses enfants au titre de « famille de Français ». Ces derniers doivent effectuer les démarches eux-mêmes auprès du consulat, en apportant les preuves de filiation et de ressources nécessaires ; selon la région d'origine et la situation familiale, le dossier à constituer est plus ou moins conséquent.
71
Quelles sont les pieces a fournir pour le dossier visa famille de francais
0