Changement de collége.

Dary - 4 juil. 2010 à 20:07
Chacha C= Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 11:29
Bonjour,

Je suis actuellement en Classe de 3éme, j'ai fait mes veux pour lycée pro, mais je ne suis pas admis a celui que je voulais, j'ai décidé donc de redoubler, mais je voudrais changer de collège pour refaire une troisième, et un collége qui n'est pas dans mon secteur .. Comment puis-je faire ?


Merci de vos réponses .. :)

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 22:37
Je pense qu'il te faut garder tes arguments pour défendre ta candidature dans ton futur collège, pas celui que tu quittes. De toute façon, ton collège actuel va tout faire pour que tu restes. Après, vois aussi avec tes parents, j'imagine que c'est à eux de trouver des choses à raconter pour qu'ils te laissent tranquille.

Pour ta part, reste-en à des explications te concernant. J'ignore quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir changer de collège, mais explique-les rapidement sans perdre de vue que si tu es accepté ailleurs, ton collège actuel ne pourra plus te retenir ! :)
2
Chacha C= Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
13 mars 2011 à 11:29
Bonjour,
Je suis en 5ieme et je voudrais aller dans un autre collège l'année prochaine. Sauf que ce n'est pas dans mon secteur, & j'ai peur de m'y prendre un peu tard.
Est-ce-que je serais accepter dans le college qui n'est pas dans mon secteur?
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 22:27
Bonsoir,

Il n'y a plus de carte scolaire, et donc, plus de secteur non plus !

Tes parents peuvent essayer de t'inscrire dans l'établissement de leur choix...

...même si c'est un peu tard pour s'y prendre en juillet ! En plus, il faut savoir qu'un établissement n'est pas obligé de t'accepter si ce n'est pas celui de ton quartier.

A bientôt ! :)
0
Je vais comme même essayer de changer de collège, car si je refait une troisième dans le même collège je suis sur que je vais la "foiré"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 22:29
OK, bonne chance à toi ! :)
0
Merci. Et est ce que tu aurais des conseil a me dire, car j'ai rdv avec mon collège Mardi. Et je sais pas trop quoi dire pour encourager le changement de collège.
0
D'accord. Donc si j'ai bien compris Même si c'est pas mon collège de secteur ils peuvent m'accepter ?

Tu m'aide vraiment, car j'était perdu, je savais plus quoi faire.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 22:43
Oui, un autre collège peut t'accepter. Ca dépend de ton dossier, tes résultats, ta motivation etc... Mais encore une fois, j'attire ton attention sur le fait qu'à mon avis, tu aurais dû t'y prendre plus tôt car en juillet, les collèges s'apprêtent à fermer pour les vacances !

Sinon, il reste les établissements privés mais ils sont payants, il faut voir ce qu'en pensent tes parents... :)
0
D'accord Merci Beaucoup.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 22:44
Je t'en prie :)
0
tu fais une derrogation de l'adresse la plus proche possible de ton collège et voila ou tu prend un psy pour t'aider a y aller (t'inquiète c'est pas pour toi le psy)lol mais pour que tu y aille et voila le psy p<arle au directeur et il dit que tu as des problèmes, sans tes potes tu ne peut pas etre bien dans ta peau voila



marine 14 ans

<3
0