18 ans, droits des parents sur vie de couple

Résolu/Fermé
Mamzelle - 4 juil. 2010 à 22:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 juil. 2010 à 23:50
Bonjour, j'ai 18 ans et la situation est plutôt compliquée, je suis en couple avec un homme de 40 ans. C'est une histoire très sérieuse, il ne se fou pas du tout de moi comme je ne fou pas de lui... Enfin entre nous tout va bien seulement mes parents sont totalement contre cette histoire. Je voulais savoir ce qu'ils ont le droit de faire, s'il peuvent m'empêcher de le voir, et s'il ont des droits sur mes relations amoureuse, s'il peuvent porter plainte pour tel ou tel truc ...? En L'occurrence ils veulent m'interdire de le voir, et si je refuse m'envoyer finir mes études très loin d'ici et tout le tralala ... Quelles pourraient être les solutions pour que nous puissions vivre notre amour...?
J'ai vraiment besoin de savoir tout cela et pas besoin de personne qui me disant que ça ne tiendra pas à cause de la différence d'age.
A voir également:

3 réponses

bonjour

vous êtes majeur vous vous assumez seul
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 4/07/2010 à 23:06
Bonsoir,

Vous devez comprendre que vos parents essaient de vous protéger. Et dans votre cas je dois dire que je les comprends. Avez-vous envisagé l'idée que cet homme ne soit avec vous que pour profiter de vous ?

Il faut ouvrir les yeux... je comprends que pour vos parents la situation soit assez malsaine !

Ce n'est pas de vos parents que vous devez vous méfier mais de cet homme.

Après sur un plan légal, vos parents ne peuvent pas vous empêcher de le voir.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Comme je l'ai dit j'ai besoin de réponses, pas de personnes qui me disent que cet homme se sert de moi ou autre car ce n'est pas le cas...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 juil. 2010 à 23:50
Si vous le dites... mais seul l'avenir vous le dira !

Sinon, je vous l'ai dit, vos parents ne peuvent pas vous empêcher de voir cet homme sur un plan légal.
0