Démission ou licenciement droit aux assedics

ced - 5 juil. 2010 à 00:29
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 5 juil. 2010 à 07:43
Bonjour,

depuis 3 ans je travaille pour un groupe ; je suis vendeur en CDI 15h, puis 20 h avec avenants 30 h, 35 h et depuis un an CDI 30 h avec avenants 35 h.
Le responsable du magasin vient de changer. Depuis son arrivée, ça phrase préférée : "ça suit ou ça dégage !". En sachant qu'il voulait emmener son équipe (de son ancien magasin) et que cela n'a pu être possible, il ne pense qu'à essayer de me virer (et un collègue aussi). Depuis un mois je vais au boulot complètement stressé. J'envisageais de :
- démissionner : mais droit ou pas aux assedics et combien de temps après ma démission
- licenciement... : puis-je chercher du travail dès réception de la 1ère lettre recommandée (j'envisage de ne plus me rendre à mon travail du jour au lendemain)

Merci pour votre éclairage... je suis paumé ! et je dois travailler j'ai un loyer à payer et mes parents n'ont pas la place pour me loger et m'aider financièrement
A voir également:

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
5 juil. 2010 à 00:49
Ne plus vous rendre à votre travail du jour au lendemain est un abandon de poste.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 5/07/2010 à 07:47
Bonjour,

Démission : pas de droit au chomage - Possibilité à l'issue du 4eme mois qui suit l'inscription comme demandeur d'emploi , de saisir la commission paritaire de pole emploi pour demander un examen de votre dossier en vue de vous attribuer l'are.
Condition indispensable : prouver que vous avez cherché activement un emploi.
(pas de garantie quant à la décision de la commission)

Abandon de poste : absence injustifiée.
Le sujet a été maintes fois abordé et l'abandon de poste quand il n'a pas été convenu avec l'employeur (bien qu'illégalement)présente de grands risques. (licenciement qui prend plusieurs mois ou pas de licenciement du tout) Voir Google

Licenciement : si vous vous sentez de taille ... arrivez en retard tous les jours , répondez à votre responsable devant temoins, vendez moins ... etc
0