Posez votre question Signaler

Preavis et echeance prêt immobilier [Résolu]

scatt22fr - Dernière réponse le 5 juil. 2010 à 16:14
Bonjour,
voila ,nous allons signer chez le notaire pour un achat immobilier, mais nous ne pourrons donner notre préavis de notre logement actuelle qu'à la signature,ce qui aura pour effet d'avoir le loyer+ prêt en même temps (2 mois)ce qui va faire beaucoup par mois ...notre banquier nous a dit qu'il aurait fallu en parler avant la signature de l'offre de banque....!
qu'en pensez-vous...?
merci d'avance
bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
j'en pense qu'il a raison ...
c'est prudent de conserver votre logement actuel jusqu'à la signature de l'acte authentique ... mais forcément vous serez redevable du loyer pendant 3 mois de plus !
la sécurité a un prix.
si vous avez du mal à tenir les 2 (emprunt + loyer) il aurait mieux valu lui en parler avant ... (concretement il aurait pu vous proposer de diminuer votre apport personnel de l'équivalent des 3 mois de loyers et augmenter d'autant votre pret immobilier afin de compenser ...)
scatt22fr- 5 juil. 2010 à 16:14
bonjour,
évidemment vous avez raison ! mais lors d'un entretien avec le conseiller ,il nous avait conseiller d'attendre l'acte avant de donner notre préavis,mais après reflexion ,étant au courant de notre situation puisque c'est notre banque propre,il aurait pu nous conseiller cette façon de faire ,car je suppose que nous ne sommes pas un cas unique,mais peut-être n'est-il pas rodé sur ce genre de prêt.....
merci de votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « preavis et echeance prêt immobilier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une