Frémigny...?

Résolu/Fermé
Simon - 6 juil. 2010 à 21:10
 Astemas - 13 sept. 2013 à 14:11
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la formation AXA de 7 semaines pour devenir ensuite conseiller clientèle.
Il me demande un fichier de 200 prospects qualifiés??? (déjà ça me paraît louche!!).

Avez-vous plus d'infos à ce sujet?

Merci d'avance et bonne soirée

28 réponses

Bien dégoûté. par tout ce que je viens de lire ! Arnaque à la une ! depuis quand un futur salarié doit apporter en quelque sorte un fonds de commerce ! 200 prospects de préférence dans son entourage (de quoi se brouiller si les produits proposés ne sont pas à la hauteur, ce qui semble être le cas) et que dire de ceux ('salariés aussi !) qui sont dans la combine, moralité niveau zéro, je préfère un vrai voyou à ces pourris trompant des jeunes plein d'espoir et de naïveté . honte à AXA et à ses technocrates arrivistes. Jeunes gens allez voir des témoignages relatant la réalité des choses avant d'aller plus loin ! et n'oubliez pas
: le père Noël n'existe pas. un ancien.
15
stormmm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 5
28 mars 2011 à 16:20
le fichier des 200 "prospects" doit servir à démarrer l'activité étant donné que le poste ne comporte PAS de portefeuille existant... alors 200 contacts à trouver... forcément tout le monde va aller harceler sa famille et ses amis, si ce n'est de votre plein gré, vos supérieurs n'oublieront pas de vous le rappeler...
en sortant de Fremigny on est remonté à bloc, prêt à tout arracher et puis il y a la réalité...
il faut savoir que sur une 50taine de personnes dans la promo, très très peu sont du métier...banquiers et assureurs, moins de 10% de la promo... le reste... de tout... à qui on fait miroiter monts et merveilles...
ceux qui s'en sortent le mieux sont d'anciens "vendeurs" (de tout, d'encyclopédies, d'extincteurs, de fenêtres...) en revanche si vous pensez faire un vrai travail de conseil, de proximité avec le client, passez votre chemin...
la période d'essai est de 6 mois renouvelables... 1 an de période d'essai pour gagner le SMIC... c'est fort... et ne comptez pas trop sur la compréhension de votre supérieur si vous voulez négocier une rupture à l'amiable...la porte de sortie conseillée sera : si t'es pas content tu démissionnes...
alors certes on n'est pas chez les bisounours et il faut vendre... oui, mais on peut vendre ce dont le client à besoin aussi si on fait bien son travail...
et puis n'oubliez pas que votre famille et vos amis a qui vous aurez gentiment fait des contrats, deviennent par le fait clients (la propriété) d'AXA... si vous en partez, le client sera rebasculé à un nouvel entrant au bout de quelques mois ou abandonné dans la nature...
Enfin, faut arrêter de délirer, on ne devient pas chargé de clientèle en banque / assurances en 7 semaines... les connaissances que vous obtenez à l'issue de la formation sont complètement insuffisantes pour l'exercice de la fonction... du coup les pratiques douteuses sont monnaies courante... on oublie de parler des frais aux clients, ou des périodes de carences de certains contrats, tout est bon pour signer...ce n'est pas comme ça que je vois le métier, ce n'est pas non plus comme ça qu'on vous le présente avant et pendant fremigny... bonne chance sur le terrain, la réalité est bien surprenante
5
Je vois le commentaire un peu tard, mais que c'est bien dit Stormmm. Vous résumez la position de ces "conseillers" d'une manière très pragmatique ainsi que la politique d'embauche de la boîte aussi.
1
Souvent les gens critique et leur critique, fait état de nombreux échec personnel.Alors plutôt que d'essayer de décourager les autres ,avancer de votre coté.
De toute façon la "magie d'internet" c'est que peu importe le nom de la société, d'un produit,d'une personne ou de quoi que ce soi ,vous aurez des milliers de résultat et des milliers d'avis!
Le meilleur avis c'est celui qu'on se fait soi même.
Essayer de taper forum ALLIANZ formation par exemple vous verrez!!!
2
hemisphere sud
15 juil. 2011 à 10:59
je suis completement d'accord, les critiques ressortent souvent d'un echec personnel dû a l'incompetence...il n'y a aucun metier miracle ou tu n'as pas besoin de travailler pour bien gagner ta vie... ou si ...peut etre fonctionnaire
4
@hemisphere sud : ce qui est intéressant n'est pas seulement de savoir si la formation qu'axa est mieux ou moins bien que telle autre, ni même la pure critique. En revanche dans les commentaires on peut voir un certain nombre d'arguments et de faits objectifs. Ça peut aider quelqu'un à éviter des erreurs plutôt que de s'engager dans une voie qui ne lui plait pas !

Plutôt que de critiquer discrètement les fonctionnaires ou de balancer le qualificatif "incompétence" sur ceux qui critique, faut reconnaître que tout le monde n'a pas la même affinité pour tous les métiers : plombier, chef dans un restaurant, prestataire en société de services, etc... Je peux t'assurer qu'il y a plein de gens qui sont bons dans leur domaine mais qui ne sont pas fait pour certains autre métiers !
0