[Urgent] Démarche location pour jeune actif

DjeP - 7 juil. 2010 à 09:53
 MoiMoi - 20 déc. 2010 à 20:59
Bonjour,

Je signe un contrat d'embauche dans la semaine pour démarrer un travail en tant qu'ingénieur en septembre.

Ma collocation se termine à la fin du mois de Juillet, et je souhaiterais commencer à louer un appartement cet été avant d'embaucher afin de m'installer et profiter du large choix qu'offrent les départs.

Le soucis d'après mes recherches sont que les propriétaires demandent de manière générale les 3 dernières fiches de salaire (que je n'ai pas encore vu mon embauche en septembre), une photocopie de l'avis d'imposition sur le revenu (pas encore imposable pour ma part).

Pour la caution solidaire demandée, ma solution est locapass, mon père peut aussi se porter caution.

Il y a aussi la question de la période d'essais de 4 mois qui s'impose, je peux pas rester sans logement de août à janvier...

Avez vous des solutions à m'apporter, des démarches à effectuer ?

3 réponses

Non. Je n'ai pas de solution, ça va être à vous de vous montrer persuasif avec les agences ou les propriétaires.
Avec une caution, c'est jouable. Et même si cela n'a aucune valeur, vous pourriez peut-être demander à votre propriétaire actuel une sorte d'attestation de "bonne conduite", dans lequel il serait marqué que vous avez toujours réglé vos loyers en temps et heure. Ca peut inciter à faire confiance.
0
Je ne pense pas être le seul à me retrouver dans ce genre de situation, mon père peut se porter caution, après est-ce que ça jouera dans ma faveur, je ne sais pas.
Merci en tout cas pour ta réponse, si d'autres personnes ont des solutions, je suis preneur.
0
Bonjour, j'aimerai bien savoir si vous avez trouvé une solution. Je suis dans le même cas de figure que vous, je signe un CDI en Janvier et je cherche dès maintenant un logement.

Merci pour votre réponse
0