Mon Espace IV, 88000km, du 30 septembre 2004 vient de me lacher soudainement hier.
Remorqué à mon garage habituel, on me dit que c'est une bielle qui a cassée et que le moteur est foutu, et qu'il n'a jamais vu ça!!!!
Estimation des travaux : 8'500.- euros pour remplacer le moteur, sur un véhicule coté 11'000.- au maximum.
Je suis très surprise qu'un moteur de si peut de km puisse casser comme cela surtout qu'il a été entretenu depuis son achat en 2006 par le même garagiste Renault.
Puis-je demander à renault de prendre en charge le changement de moteur à 100% au motif que ces moteurs ont de sérieux problèmes?
Puis-je sinon invoquer la garantie légale de vice caché?
d'avance merci de votre aide.
Je pars en vacances dans 1 mois!!! et on est 6!!
bonjour
je viens d'avoir le même problème avec mon espace 1,9 dci. un coussinet de bielle a explosé par usure, explosant à son tour le moteur. Devis des réparations aujourd'hui 8500 euros pour remettre un moteur neuf. Mon véhicule 100 00 kms, entretenu, bichonné, j'en suis sur le c....
Bonjour,
Exactement même scénario pour moi. Voici le mail envoyé deux jours après la panne.
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d'un véhicule Renault Espace IV diesel de type JK04A6 immatriculé AH-941-NC, en date de mise en circulation 02/05/2006, N°identification VF1JK04A63588421.
J'effectue régulièrement l'entretien de mon véhicule chez mon agent Renault suivant le carnet d'entretien. Le kilométrage est à 94337 km.
Le vendredi 25 février 2010 en route pour les vacances de février, le moteur a cassé (coussinet) et a été déposé chez un agent Renault "Garage de la ..."
à M....
Le garage de la ... me demande de déposer auprès de votre service clientèle une demande de prise en charge pour la réparation de mon véhicule qui nécessite le remplacement standard du moteur.
Nous constatons mutuellement que celui-ci, bien que bien entretenu, de moins de
5 ans et ayant un faible kilométrage, ne devrait pas avoir subit une telle avarie et que celle-ci peut être prise en charge par le constructeur.
Pouvez-vous analyser et prendre en compte ma demande de prise en charge partielle ou totale pour le remplacement standard du moteur.
Je vous laisse ci-après mes coordonnées mail et téléphoniques.
En vous en remerciant par avance, veuillez agreer Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
L'expertise est terminée depuis hier, photos du moteur démonté envoyées à Renault.
J'attends une réponse de Renault service clientel et vous tiens informés.
Notez que je suis salarié d'une des plus grosses société du CAC 40 qui a le plus gros parc d'Espace en voiture de fonction. Peut-être une
hello,
on aura eu de la chance par rapport à tout ce que l'on lit que le moteur de notre espace IV tienne jusque 201000 kms. lemoteur à rendu l'âme hier. On est sur le cul. Voiture de plus de 5 ans, réparation à notre charge et vu le prix aussi chère qu'une voiture que l'on pourrait se racheter d'occasion donc pas la peine de faire réparer. Mais je trouve ca lamentable pour le pris que l'on met pour une voiture d'avoir une casse moteur. Surtout qu'on a déjà eu y a 2 ans, essieu arrière de cassé net à 110 kms sur l'autoroute je vous raconte pas... et facteur de plus de 4 000 euros, calculateur de changé..... et là pour finir le moteur, avec aucun signe avant courreur, pas de fuite d'huile et surtout aucun voyant qui ne s'est allumé avant la casse, rien. C'est lamentable.
Bonjour, vous pouvez faire une demande à Renault en fournissant toutes les factures d'entretiens depuis le début dans le réseau Renault, si ce n'est pas le cas votre demande sera refusée. Malheureusement c'est un problème bien connus et les espace ne cote plus grande choses donc à vous de faire le bon choix.
Et bien pour ma part, j'ai acheté mon espace 1.9 2003 à 95 000 Km, je l'ai emmené à 115000 km et là BOUMMM !!!, plus de moteur.
L'huile moteur à été aspiré par le turbo, plus moyen d'arrêter la voiture qui tournée à plein regime toute seule.
La voiture à faillie prendre feu tellement le moteur gueulé. J'ai fuis la voiture la laissant hurler tout ce qu'elle voulait. Le turbo à un tel rhytme à fini par lacher, le moteur à suivi...
Donc j'ai tout de suite ouvert un recours juridique auprès de mon assurance.
J'ai ressencé toutes les révisions faites chez renault, constitué un sérieux dossier. Envoyé tout cela à mon assureur et en recommandé à Renault Billancourt.
1 mois après, échange de moteur standard, je n'ai sorti aucun centime, la prise en charge à était totale.
Je revends aujourd'hui mon espace adoré à 238000 km.
Voila pour ma petite aventure.
Fred.
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que vous, mon moteur m'a laché à 172000KM d'un seul coup, et le turbo à 122000KM.Je suis en train de monter un dossier pour attaquer Renault car ceci n'est pas du tout normal.Ils doivent reconnaitre le défaut de leur moteur et prendre en charge l'intégralité des frais.
Je vous tiendrais informé du déroulement de dossier.
Bon courage
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
C'est à nouveau moi et mon espace en panne depuis fin février.
Je viens d'avoir le garage au téléphone qui m'annonce la prise en charge de 90% des réparations. Je m'en tire plutôt bien.
Espérons que je vais retrouver mon espace comme au premier jour !!!
Comme quoi...
Bonne soirée à tous. Je vous tiendrais informé quand elle sera disponible.
bonjour je viens de rencontrer le même problème avec mon véhicule,
je n'ai pas bien compris les démarches qui vous avez entrepris afin que Renault vous annonce une prise en charge à 90%, merci de me renseigner.
bonjour j'ai un espace Iv 1.9 dci 117cv expression 2004 le moteur a laché au moi de novembre 2011 ça fait 1 an que je lavai.et le garage renault des clouzeaux veut rien savoir et il me demande 4000 euro.kms 120000 actuel.dit moi comment je peut faire.merci
et bien moi qui en a une aussi d'espace je suis ds les 100000km aussi ca me fout les pétoches du coup!
en ce qui concerne la demande vers renault, et bien bon courage, mon père a eu un gros litige avec un scenic neuf, il partait en vacs au portugal, en espagne sur l'autoroute la voiture tombe en panne, celle ci sortait de chez le garagiste, il a fallu qu'il paye la reparation sur place une fortune, et qd il est rentré il a prouvé par a+b, que cette panne etait du a une erreur de fabrication a renault ils n'ont rien voulu savoir aucun remboursement, une fois la scenic reparé il la vendu a son garagiste et roule desormais avec une autre marque
Même scénario pour moi au départ des vacances de Ski (charmant) avec mes 3 enfants...
Mail fait 2 jour plus tard au service client Renault :
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d'un véhicule Renault Espace IV diesel de type JK04A6 immatriculé AH-941-NC, en date de mise en circulation 02/05/2006, N°identification VF1JK04A63588421.
J'effectue régulièrement l'entretien de mon véhicule chez mon agent Renault suivant le carnet d'entretien. Le kilométrage est à 94337 km.
Le vendredi 25 février 2010 en route pour les vacances de février, le moteur a cassé (coussinet) et a été déposé chez un agent Renault "Garage de la S..." à M....
Le garage de la S... me demande de déposer auprès de votre service clientèle une demande de prise en charge pour la réparation de mon véhicule qui nécessite le remplacement standard du moteur.
Nous constatons mutuellement que celui-ci, bien que bien entretenu, de moins de
5 ans et ayant un faible kilométrage, ne devrait pas avoir subit une telle avarie et que celle-ci peut être prise en charge par le constructeur.
Pouvez-vous analyser et prendre en compte ma demande de prise en charge partielle ou totale pour le remplacement standard du moteur.
Je vous laisse ci-après mes coordonnées mail et téléphoniques.
En vous en remerciant par avance, veuillez agreer Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Dossier d'expertise envoyé hier, j'attends la réponse de Renault et vous tiens informé.
chant21
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 11 mars 2011StatutMembreDernière intervention11 mars 2011 11 mars 2011 à 09:40
bonjour
Ben oui, moi l'espace man, 4 espaces sur 15 ans, j'en ai pris un coup aussi au moral. Mon DCI 1,9 m'a laché à 110 00kms il y a 6 mois. Bielle endommagée (usée). Suivant les conseils de mon agent RENAULT, me considérant comme un excellent client et bichonnant mes véhicules m'a proposé d'envoyer un courrier à la maison mère, faisant part que le préjudice (changer le moteur) s'élevait à 8500 euros et qu'il devait mettre la main à la poche pour la totalité. Réponse deux jours après. OK pour 40%. Mon assistance juridique, MACIF, m'a conseillé de me battre et d'avoir plus, mais je me suis "dégonflé" Le véhicule risquait d'être immobilisé pour de nombreux jours ou semaines et je n'étais pas sûr de gagner. Mais si je ne gagnais pas, dans tous les cas, je perdais les 40%. Donc, j'ai eu un moteur neuf, 4 jours plus tard et je roule la peur au ventre. Mon véhicule à l'argus ne vaut plus rien (5000 euros) alors qu'il est comme neuf. De plus, j'ai pleins de petits problèmes mais hyper coûteux. Mes amis on l'a dans l'c...
Ronan...
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 20 mars 2015StatutMembreDernière intervention20 mars 2015 20 mars 2015 à 13:58
Idem, sur espace 4 1,9l à 111000km un coussinet de bielle a lâché...vilebrequin rayé...moteur à changer.
Je viens d'apprendre que Renault connait le problème de ces coussinets de piètre qualité. Pourquoi ne pas avertir leurs clients? mais peut-être que ce serait reconnaître un vice caché!!
Résultats: une marque qui joue à l'autruche, nous l'abandonnons.
espace4leaks
>
Ronan...
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 20 mars 2015StatutMembreDernière intervention20 mars 2015 6 juin 2015 à 23:22
Bonsoir Ronan, et les autres.
Je m'ajoute à la liste. J'ai eu une panne de frein (imaginé la peur) sur l'autoroute avec mon espace 4. A mon garage j'ai appris que s'était la pompe à vide mais qu'il y avait une solution actis la 4518 (ce que signifie que Renault connait le problème mais n'a pas fait de rappel) et qu'il fallait changer la pompe à vide mais aussi l'arbre à came et la culasse. Évidemment je me suis rapproché du service client de Renault plusieurs recommandés sans réponse. Donc j'ai décidé de créer un site internet et de raconter mon histoire sur tous les forums parlant de Renault en espérant être entendu ! aucune promesse de résultat mais moi je continue jusqu'à ce que je sois entendu (ils doivent adorer quand un nouveau modèle sort de voir des posts avec Renault problème de fiabilité et je raconte mon cas). Vous pouvez aussi me raconter votre histoire je vais l'ajouter à mon site. (voir mon pseudo).
Cordialement
espace4leaks.free.fr
Salut espace4, j'ai vu ton site... félicitations, toi tu ne laches rien, tu peux te servir de mon témoignage (sur différents sites auto et consommateurs) à propos du rappel frein parking qui une fois reprogrammé est en panne, fait par agent renault bien sûr qui ne veut rien entendre comme le sav, motif du refus d'indemnisation aprés mise en panne???? "garantie dépassée" la belle arnaque mais c'est sur leur courrier renault!
snocky.
Messages postés28836Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 5 avril 2024433 7 juin 2015 à 11:04
Ben ouais les mecs, c'est connu comme le loup blanc depuis des decennies que c'est de la m..... et ca s'entete quand même a acheter ça!
10 mars 2011 à 18:22
Exactement même scénario pour moi. Voici le mail envoyé deux jours après la panne.
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d'un véhicule Renault Espace IV diesel de type JK04A6 immatriculé AH-941-NC, en date de mise en circulation 02/05/2006, N°identification VF1JK04A63588421.
J'effectue régulièrement l'entretien de mon véhicule chez mon agent Renault suivant le carnet d'entretien. Le kilométrage est à 94337 km.
Le vendredi 25 février 2010 en route pour les vacances de février, le moteur a cassé (coussinet) et a été déposé chez un agent Renault "Garage de la ..."
à M....
Le garage de la ... me demande de déposer auprès de votre service clientèle une demande de prise en charge pour la réparation de mon véhicule qui nécessite le remplacement standard du moteur.
Nous constatons mutuellement que celui-ci, bien que bien entretenu, de moins de
5 ans et ayant un faible kilométrage, ne devrait pas avoir subit une telle avarie et que celle-ci peut être prise en charge par le constructeur.
Pouvez-vous analyser et prendre en compte ma demande de prise en charge partielle ou totale pour le remplacement standard du moteur.
Je vous laisse ci-après mes coordonnées mail et téléphoniques.
En vous en remerciant par avance, veuillez agreer Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
L'expertise est terminée depuis hier, photos du moteur démonté envoyées à Renault.
J'attends une réponse de Renault service clientel et vous tiens informés.
Notez que je suis salarié d'une des plus grosses société du CAC 40 qui a le plus gros parc d'Espace en voiture de fonction. Peut-être une
23 oct. 2011 à 09:54
on aura eu de la chance par rapport à tout ce que l'on lit que le moteur de notre espace IV tienne jusque 201000 kms. lemoteur à rendu l'âme hier. On est sur le cul. Voiture de plus de 5 ans, réparation à notre charge et vu le prix aussi chère qu'une voiture que l'on pourrait se racheter d'occasion donc pas la peine de faire réparer. Mais je trouve ca lamentable pour le pris que l'on met pour une voiture d'avoir une casse moteur. Surtout qu'on a déjà eu y a 2 ans, essieu arrière de cassé net à 110 kms sur l'autoroute je vous raconte pas... et facteur de plus de 4 000 euros, calculateur de changé..... et là pour finir le moteur, avec aucun signe avant courreur, pas de fuite d'huile et surtout aucun voyant qui ne s'est allumé avant la casse, rien. C'est lamentable.