Frais de vente qui augmentent

Résolu
Mel80 - 7 juil. 2010 à 17:38
 Mel80 - 2 août 2010 à 17:31
Bonjour,
J'ai signé un comrpomis de vente avec mon conjoint chez notre notaire en accord avec le vendeur.
Bien après le delai de rétractation notre notaire nous informe par courrier que le vendeur avait un mandat non exclusif avec le notaire qui s'est occupé de la succession suite à un décès.
Sur notre compromis les frais sont de 13 700€ car la négociation a été effectué entre nous et le vendeur, donc pas de frais de negociation de facturé.
Aujourd'hui le notaire du vendeur nous dit que la signature se fera avec lui en presence de notre notaire et que les frais s'élèvent à 20 900€, car nous avons signé un bon de visite en mars alors que mon conjoint l'avait déjà visité avant avec le vendeur.
Esct-ce normal ? sachant que nous avons appris par le maire de la commune que la maison était à vendre il n y a pas eu d'annonce.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
7 juil. 2010 à 19:57
Intéressant.....qui a dit qu'il valait mieux passer par des notaires ?
Pourquoi avoir signé un bon de visite ?? Les deux notaires n'étaient pas présents lors de la signature du compromis ??
0
Le vendeur a dit à mon conjoint que si je souhaitais visiter la maison que nous devions prendre rdv avec le notaire qui s'était occupé de la succession.
Petite information supplémentaire, sur le bon de visiste il n'y a que la signature du notaire, son nom coorodnnées n'apparaissent pas et c'est pas du papier à entête.
Lors de la signature du compromis il n' y avait que notre notaire vendeur et acheteur, tous d'accord pour que la vente se fasse avec lui et le vendeur nous a bien dit qu'il n'était pas engagé ce qui est stipulé dans le compromis.
Donc pour moi si nous devons payer des frais de négociations et en plus pas avec notre notaire, enfin tout ce qui n'est pas indiqué dans le compromis signé pour moi il est caduque mais ai-je vraiment raison?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
8 juil. 2010 à 11:30
Qu'est ce qui est exactement stipulé sur ce "bon de visite" ?? Sur votre compromis n'apparaissent donc pas ces frais de "négociation" (!) de ce notaire. Le prix de vente résultant de ces "honoraires" devraient à mon sens justifier d'un nouveau compromis (vérifiez avec votre notaire) et dans ce cas vous auriez de nouveau un droit de rétractation. Rappelez cela à vos vendeurs qui je pense devraient mettre la pression sur ce notaire....plutôt avide.
0
Sur le bon de visite il y a noté le nom de mon conjoint, l'adresse du bien immobilier avec les initiales de la commune (même pas écrit en entier), la proposition qu'on avait fait à la base mais qui avait été refusé et la phrase : "en conséquence, le soussigné a été accompagné par la négociatrice de l'étude afin de visiter l'immeuble " ensuite la date les initiales de la commune et la signature du notaire en aucun apparaît .le nom du notaire, ce n'est même pas du papier à entête
Sur notre compromis les frais de de notre notaire de 13400€ apparaissent et il est stipulé absence de frais de négociation
0
le vendeur paraît un peu frileux il ne réagit pas et laisse faire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
9 juil. 2010 à 16:50
Les frais de votre notaire ? Je pense que vous voulez parler des frais prévisionnels liés à l'acte ? Les frais de l'autre notaire n'apparaissent pas, le "bon de visite" parait plutôt léger mais il faudrait le montrer à un juriste pour en avoir le coeur net. Encore une fois il faudrait refaire le compromis si de tels frais devaient être intégrés et prévenez que si cela devait avoir lieu vous vous rétracteriez.....cela va mettre la pression sur les vendeurs.
0
De toute façon je dois revoir mon banquier car dans mon prêt il était question de 13400€ et non 20900€ donc je vais voir et pour le compromis le cabinet du notaire qui augmente les frais me dit que le compromis n'est pas à refaire juste à modifier donc je pense qu'il joue sur les mots.
Le vendeur on lui a déjà mis la pression mais il a pas l'air de réagir, on lui a dit qu'avec ces frais en plus mon prêt risqué de ne pas passer amis pas de récation pourtant son bien est à vendre depuis 1an et demi.
En tout cas merci pour les réponses.
0
Je voulais dire signer avec un autre notaire que celui qui nous a fait signé le compromis et indiqué dans celui-ci que l'acte de vente se ferait avec lui.
0
Désolé pour les fautes mais cette situation devient insupportable.
0