Urgent: Pension alimentaire non versée

Résolu
titilechat - 8 juil. 2010 à 09:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 juil. 2010 à 10:06
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon conjoint.Nous avons une maison en commun que nous avons mis en vente. Je souhaitais la garder et racheter sa part mais il n'a pas voulu donc nous la vendons. De plus il m'a demandé de partir rapidement de la maison car il ne supporte plus de me voir.Chose qui va être faite car je viens de trouver un logement pour mes 2 enfants et moi-même. Par contre lorsque nous parlons de la PA il me dit qu'il ne me la versera pas tant que la maison ne sera pas vendue car il paye le crédit de la maison. Effectivement gagnant 2 à 3 fois plus que moi le prélèvement a tjs été fait sur son compte.Par contre moi je paye tout ce qui est alimentaire, scolaire pour les 3 enfants (y'a mon beau fils aussi), habit, loisirs, facture EDF, Eau...
quel recours puis-je avoir par rapport à la PA? peut-il ne pas me la verser?
il gagne en net 1500€ et à un variable jusqu'à 3000 - 4000€ parfois.
Merci de votre réponse urgente. Cdlt

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 juil. 2010 à 10:05
bonjour

vous etes passer en jugement????

si oui il doit le faire sinon vous pouvez aller voir un huissier

si non vous pouvez faire une requete auprès du juge des affaires familiales pour qu'une pension soit fixée ainsi que des droits de visites

0
Bonjour
non nous n'avons pas encore envoyé les papiers pour la garde et la pension car il n'est pas d'accord avec (pour la PA je précise)- les papiers sont en attente de signature de sa part... Moi tout est OK. En fait il a décrété que comme il payait le crédit immobilier (1000.00€), il ne pourrait pas payer la PA...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 juil. 2010 à 10:12
sans jugement vous ne pouvez rien faire en attendant vous pouvez prétendre au soutien familial pendant 4 mois auprès de la caf
vous n'avez pas besoin de sa signature pour faire la requete vous pouvez envoyer le formulaire tel que et il sera assigné
0
OK merci! je vais tenter une discussion ce week-end à son retour et sinon je ferais ainsi. je vous remercie.bonne journée.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 juil. 2010 à 10:14
je vous en prie bonne journée
0
bonjour j'ai le meme probleme mon ex ne me regle pas la PA de nos deux garçons,et il est dans l'obligation de la payer car un jugement est fait et risque meme la prison mais je ne veux pas en arriver la!tu peux faire la demande aupret d'un avocat pour une sesi sur son salair mais je te dit tout de suite la demarche est de 250euro et dans mon cas je ne l'ai ai meme pas je vais me retouner sur lui par le service des contribution il on un service qui reclame les PA et les arrierer bien a toi
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 juil. 2010 à 10:06
pour votre cas il suffit d'aller chez un huissier (c'est encore + facile si vous savez où il travaille) pour qu'une saisie sur salaire soit effectuée et les frais seront à sa charge pas à la votre
0