Reglement des frais d'obsèques

dokinat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 14:16
dokinat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 14:25
Bonjour,
je lis souvent des réponses à des questions que je me pose sur ce site... cette fois je la pose ma question!

ma soeur et moi sommes confrontées à des soucis de succession.
notre grand mère est décédée récemment. elle avait une fille et un fils, notre père, lequel est décédé.
nous avons renoncé à son héritage, le passif dépassant l'actif.
reste à régler la vente des terrains de mon grand père, lui aussi décédé et les frais d'obsèques.
ma tante veut nous imposer de régler ces frais à hauteur d'un tiers chacune. l'article 806 impose de régler ces frais même en cas de renonciation, mais a-t-elle le droit d'imposer cette proportion au lieu des 50-25-25 auxquels nous nous attendions?
A voir également:

2 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
8 juil. 2010 à 14:20
bjr,
renseignez-vous auprés d'un avocat, il sera vous guider
0
dokinat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 14:25
merci, c'est prévu mais je voulais éventuellement avoir des éléments de réponses avant le rdv

j'ai oublié de préciser que c'est ma tante qui a tout choisi pour l'enterrement, et qui a, tout en étant parfaitement au courant des pb de trésorerie, a opté pour le grand luxe, sans nous demander notre avis! la facture est faramineuse!! (autant de chose qui auraient fortement irriter ma grand mère au passage)
0