ARNAQUE VOITURE AU BENIN

Résolu
nico12 - 8 juil. 2010 à 20:58
 DETRESSE - 27 févr. 2011 à 02:59
Bonjour, Je me suis fais avoir pour l achat d une voiture au benin.le soit disant transporteur etait tran inter et le vendeur etait soit disant belge mais apres avoir paye 188e et ne voulant rien paye d autre vu que le reste devait etre paye a la livraison mais une fois le premier mandat fait il a commence a me reclame plus et la le proprietair ma sonne et surprise il est pas du tout belge et la j ai bien comprit que c etait une arnaque car vu que je ne voulais plus rien paye,depuis plus de nouvelle,tel coupe et internet aussi.et ca sur le journal j annonce.en faite il faux rien achter en affric.apart porte plainte mais je sais bien que ca ira pas jusque la car en plus il peuvent faire ca sans aucune impunite vu que les pays on du mal a communique avec l afric.que puisje faire apart me plaindre?merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 22:02
BOnjour
On le répète sur ce forum PLUSIEURS fois par semaine.
Toutes les transactions de ce genre avec l'Afrique sont toutes des ARNAQUES et toujours le même mode opératoire.
Dans votre malheur, estimez vous heureux de n'avoir perdu que 188 Euros.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde !!
8
Bonjour
188 € pour apprendre que toute transaction avec un pays d'Afrique est toujours une arnaque
c'est pas cher ,
Certains y ont perdu 5000€ voir plus
Les mots qui font arnaque à coup sur:
Livraison , Afrique , western union pour les principaux
0
childhood Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 01:31
Bonjour, ce dimanche, on me propose de voir la voiture en question et de décider aprè. si elle est en ordre, papiers etc, et que je la prend, je dois payer via un mandat, mais APRES avoir reçu le véhicule avec les papiers et les clés. comme j'ai lu les différents forums et annonces prônant la prudence, je vous demande votre avis ? La voiture est à Bruges et sera transportée à schaerbeek, om on pourra la voir, regader le moteur etc et l'essaer, décider ensuite si on la prend ... et bien sûr ( et c'est oiur cela que j'cris ici) payement mandat vie Money gram.

Je reste sceptique ! je me demande s'il y aura bien une voiture ;-) j'ai entendu d'un motard de la gendarmerie que l'on pouvait se faire accompagner d'un policier qui se ferait passer pour notre mari 'ou femme). Si voiture il y a, je ne ferai payment que et exclusivement après, avoir reçu la voiture, les papiers (vérifiés) et les clés.
0
Dans notre cas à mon mari et moi, nous nous sommes fait escroquer 3000 euros pour l'achat d'une voiture que nous `n'avons jamais eue.

En fait, mon mari a contacté cet escroc suite à une annonce pour une voiture à vendre sur le site le bon coin car nous avions vendu l'ancienne voiture et souhaitions en acheter une autre moins chère et qui nous reviendrait moins chère côté assurance et carburant et résultat nous nous sommes fait escroquer c'est vraiment inhumain et révoltant.

Mon mari a donc envoyé un e-mail pour contacter le présumé vendeur de cette voiture et ce dernier lui a répondu et lui a également transmis les coordonnées d'un soit disant transporteur chez qui la voiture était gardée afin d'être livrée à un acheteur potentiel (nous en l'occurrence) car le propriétaire (l'escroc lui-même) était soi-disant au Bénin pour raisons professionnelles.

Nous avons donc reçu un e-mail avec une copie d'un passeport, soi-disant celui du transporteur et avec un numéro de portable en France et nous avions un rendez-vous pour vendredi dernier pour que la voiture nous soit livrée sauf que nous n'en avons jamais vu la couleur si je puis dire.

Mon mari avait le jeudi envoyé deux mandats de 1500 euros chacun car le vendeur s'étant soit disant déjà fait arnaqué et ayant besoin d'argent en espèce pour raisons familiales ne souhaitait pas de chèque de banque ni de virement donc mon mari s'est rendu à La Poste il a envoyé ces deux mandats (le nom et l'adresse donnés pour récupérer l'argent étaient les vôtres c'est scandaleux vraiment il vous a usurpé votre identité sans gêne !) et deux codes ont donc été transmis à mon mari.

Ensuite, le vendeur lui a demandé de se connecter sur MSN afin de discuter car le téléphone coûte cher de son soi-disant Bénin et il a demandé à mon mari de lui confirmer qu'il avait bien envoyer l'argent car il n'avait pas eu les codes, normal puisque mon mari n'a pas voulu les lui donner avant de le voir et d'avoir la voiture entre les mais. Sauf que ce sale escroc n'avait pas besoin de les demander les codes car il savait que nous ne les donnerions pas avant d'avoir la voiture et donc il a créé un lien (ils en ont même parlé aux informations sur TF1 apparemment début juin mais nous n'avons pas vu cela sinon nous n'aurions pas acheté de cette manière) il a donc créé un faux lien La Poste et l'a transmis à mon mari lui demandant pour être sûr que nous ne l'arnaquions pas de taper les codes sur ce site afin d'avoir confirmation nous-mêmes que ces mandats sont bien partis et à aucun moment nous `n'aurions imaginé que ce lien était frauduleusement créé par ses soins et qu'il y avait accès à distance et qu'il y prenait les numéro que nous tapions. Il a donc ainsi pu récupérer les numéros de codes pour retirer les mandats et s'est présenté avec une fausse pièce d'identité à votre nom afin de récupérer l'argent puisque le mandat suite à sa demande a été adressé à vos nom et prénom (il a vraiment été loin car usurper votre identité est très grave vous pouvez vous retourner contre lui).

Nous nous sommes rendus compte de cette arnaque seulement ce lundi quand le soi-disant vendeur nous a envoyés ^promener au téléphone car nous ne lui avions soit disant pas envoyé la totalité de la somme (3250 euros) monsieur ne voulait pas se contenter des 3000 euros déjà escroqués il voulait 250 euros en plus et des soi-disant frais de gardiennage pour le transporteur mais c'est fou comme ils sont gourmands et ne savent pas s'arrêter ces individus ! Je lui ai donc dit qu'il n'aurait rien et il a menti le pire c'est qu'il prétendait ne pas avoir pu récupérer l'argent alors que La Poste nous confirmait que si et jusque mardi mon mari ne comprenait pas qu'il ait pu prendre l'argent à la Poste car il ne lui avait pas communiqué les codes d'identification transmis à mon mari à cet effet. Et c'est seulement en recherchant des cas similaires des témoignages mardi soir sur internet que j'ai trouvé l'histoire du lien la poste frauduleux avec lequel l'escroc pouvait avoir nos codes en nous demandant de vérifier sur ce lien si les mandats étaient bien partis.

Nous avons donc porté plainte contre X en donnant la copie du passeport du gars dont ils se servent comme soi-disant transporteur, les numéros de téléphone qu'il nous a donné et tous les numéros et adresses e-mail qu'il utilise d'après les autres victimes qui en ont parlé sur internet.
0
Nous constatons encor une fois que le nombre de victime s'agrandit je sui desoler pour vous et votre mari ..Nous somme entrain d mettre en place une briguade anti Ciber criminalité qui sera eb relation avec la justice beninoise et nous voudrions bien que vous fassiez parti de nos p^remiere investiguations..veuillez bien me conatacter a l'email suivant zangilb@yahoo.fr
afin d'avoir plus d'informations et pouvoir aprehender ces malsaine personne..merci
0
Totor le taureau
11 juil. 2010 à 20:46
Quelle idée aussi d'aller acheter une voiture en Afrique, d'un vendeur Belge, quand on est en France :) Il faut déjà être très vigilant quand on achète une occase en France à un Français, alors dans votre cas, j'imagine même pas... :D
4
BONJOUR.C POUR UNE POLO QUE J AI VU SUR J ANNONCE.
1
attention a l annonce de depart une voiture vendu un prix a l argus et proposer deux fois moins chere A VOUS D OUVRIR LES YEUX!!!
GENERALEMENT SUR CES ANNONCES VOUS N AVEZ PAS DE TELEPHONE
DES QUE L ON VOUS DIT QUE C EST UN TRANSPORTEUR QUI VOUS LIVRERA LAISSER TOMBER
LORSQUE VOUS ACHETEZ UNE VOITURE OU VENDEZ UNE VOITURE FAITE LA TRANSACTION LA SEMAINE POUR POUVOIR VERIFIER LE CHEQUE
LE WEEKEND LES BANQUES NE POURRONT PAS VERIFIER
REGARDER LE DEPARTEMENT DE VENTE DU VEHICULE ET REGARDER LA PLAQUE DU VEHICULE generalement pour ces annonces il n y a rien qui coincide
soyez vigilant UNE TROP BONNE AFFAIRE CA N HESISTE PAS !!! SAUF DANS LES REVES!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
c'est pour quelle voiture tu t'es fais arnaqué car je suis dans le meme cas de figure et je me trouve à la reuion
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 06:25
Childhood ne s'est pas fait encore arnaquer, mais ça va venir !!!
Ce ne sera pas le fait de ne pas avoir été prévenu !! Il y a plein de post sur ce forum de personnes qui n'ont revu ni leur argent, ni la voiture bien sur !!
0
bonjour je comprends pas les personnes qui rêvent ainsi avancer l'argent sans voir le bien vous faites confiance a ce monde?
Le monde des bisounours n existe pas!
0
non je ne crois pas aux bisounours mais je pense qu'ils mettent de la magie noire pour nous arnaquer de cette façon
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
16 juil. 2010 à 17:58
bonjour
de plus achéter pas un voiture sans l'essayer comment faire un achat d'une voiture sur le net si vous avez la possibilité de vous déplacer pour faire l'essai de la voiture c'est déjà mieux
0
En réponse à "Francis EBR" le soi-disant Africain qui veut une acheter une voiture à Kuujuaak, Canada....

"Très cher",

Nous vous demandons de bien vouloir, étant donné votre offre vraiment exceptionnelle et votre situation d'expatrié, d'accepter ledit véhicule à titre totalement GRATUIT, sous la condition de bien vouloir vous payer un billet d'avion et de venir nous faire la grâce de votre visite. Nous sommes des gens absolument charmants et honnêtes; vous pouvez nous croire sur parole. Nous nous ferons un plaisir de vous faire courir, par la même occasion, les magnifiques forêts canadiennes avec ses non moins superbes grizzlis. Il fait actuellement -25 C et s'y baigner nu est une expérience pour le moins "saisissante".

Je comptes donc sur votre aimable compréhension et j'attends de vous
une réponse favorable pour l'intérêt que j'accorde à votre trou du cul.

(Reprise de sa finale avec un petit changement à la fin...)
0